PLEIN POTENTIEL ET ENFANT INTÉRIEUR

NOUS NE POUVONS ATTEINDRE NOTRE PLEIN POTENTIEL SANS  NOTRE ENFANT INTÉRIEUR. L’anémie de l’enfant intérieur devient lentement et sûrement le mal du siècle. Tous ces problèmes, partout tout le temps… Qui a le temps de se préoccuper de son enfant intérieur ? « Je m’en occuperai lorsque tout sera en équilibre dans ma vie ! » C’est comme dire jamais ! Notre petit garçon, ou petite fille, fait partie de cet équilibre ; sans lui /elle, rien à faire, tout bloque quelque part.

Moi, je vois l’état de votre enfant intérieur par un petit cristal vert dans le chakra de la gorge. Il y a plusieurs signes que votre enfant est anémique, en voici quelques-uns :

  1. Sentiment d’abandon : ce sentiment devient tellement prévalent qu’il vous empêche de vous faire des amis par crainte d’être abandonné plus tard. Quelle tristesse d’avoir peur de s’engager dans une relation, au cas où ! L’implant d’abandon est collé sur la vertèbre D-9 généralement.
  1. Le sentiment que vous n’êtes pas correct, ou tout croche, en tous les cas au moins différent des autres, et ça depuis votre enfance.
  1. La nécessité de se prouver, en faire toujours plus pour être accepté, c’est l’implant de perfectionniste qui est sur D-12.
  1. L’impression que vous n’avez jamais vraiment fusionné avec vos parents, ou l’un ou l’autre. Cet implant est sur la vertèbre D-4, peur de ne pas être aimé. 
  1. L’impossibilité de dire non. C’est votre petit garçon ou petite fille qui vous permet de penser à vous au lieu de toujours faire plaisir aux autres. Si vous songez et pensez « j’aimerais donc faire… » et que vous vous répondez en disant « il faut que je fasse des sous, pas le temps ou la possibilité de faire ce que j’aimerais ». Bien triste et j’entends souvent cela lors des lectures de l’aura. À 50 ans, ça devient tragique et vous risquez de tout abandonner, car vous n’en pouvez plus. L’implant est sur C-3 (peur de dire non).
  1. Vous prenez tout La moindre critique devient un drame. Il devient impossible de vous dire quoi que ce soit sans que vous soyez offensé et sur la défensive. D’autres liens seront coupés et vous finissez seul, une autre fois.
  1. Vous espérez plaire à tout le monde. Vous vous imposez toutes sortes de restrictions ou limites de façon à être toujours disponible pour les autres. Implant sauveur sur L-5.
  1. Vous avez horreur des conflits. Trop souvent, vous vous sentez trahi alors qu’il ne s’agissait que d’un désaccord ou d’une différence d’opinions. L’implant L-3 (trahison) vous guette, alors qu’il serait plus positif de s’entendre sur le fait que nous ne nous entendons pas sur le sujet.
  1. Vous êtes très dur pour vous-même. Vous ne vous donnez aucune marge de manœuvre, il faut que vous soyez impeccable tout le temps, sans reproche et vous aimez vous autocritiquer. Cet implant est sur C-4 (culpabilité). 
  1. Tout changement crée une anxiété démesurée. Au point de vous empêcher de profiter des opportunités qui vous sont envoyées par l’univers. Vous manifestez des demandes et lorsqu’elles se présentent, l’anxiété vous ronge et vous figez. 
  1. Vous ne faites confiance à personne. C’est très difficile pour vous de faire confiance ; votre enfant, étant méfiant parce que vous l’ignorez, est incapable de faire confiance et justement à cause de cela vous vous placez dans des situations difficiles, vous avez toujours l’impression que cette relation d’affaire ou amoureuse est trop belle pour être vraie. Quelle tristesse. L’implant de sabotage est sur D-8. 
  1. Les moyens de divertissement risquent de devenir des dépendances. Au lieu d’avoir du plaisir et de vous amuser, ça devient rapidement une dépendance. Le jeu, la drogue, le sexe, peu importe, vous ne contrôlez plus vos pulsions. 
  1. Vous vous isolez de plus en plus, devenez presque un reclus. Moins vous avez de contacts, mieux c’est.

Donc, ce n’est pas un caprice de s’occuper de son enfant intérieur. Vous êtes le parent de votre enfant intérieur. ET COMME PARENT, VOUS DEVEZ VOUS EN OCCUPER !

COMMENT SORTIR DE CETTE TRISTE SITUATION

Voici quelques façons d’y arriver :

  • APPRENEZ À VOUS OCCUPER DE VOUS-MÊME ; ce petit être, c’est vous vers l’âge de 5 à 8 ans. Vous êtes votre propre parent d’une certaine façon. Si votre enfant intérieur a peur, s’inquiète, etc., vous ne devez pas l’ignorer, c’est comme cela que le lien de confiance entre vous deux s’est brisé. Il faut reconnaître ces émotions et trouver l’action appropriée pour vous à ce moment-là, pas plus tard.
  • PRENEZ LES BONNES DÉCISIONS POUR VOUS-MÊME ; qu’est-ce que vous désirez que vous ne vouliez absolument pas ! Plusieurs de ces questions sont remises à plus tard : « pas le temps, pas le bon moment, les circonstances ne s’y prêtent pas, etc. » Votre enfant se retire davantage, vous aimez plus les autres que vous-même et vous blâmez les circonstances.
  • APPRENEZ À ÊTRE LÉGÈREMENT PLUS ÉGOÏSTE ; eh oui, c’est bien cela, le contraire de tout ce que nous avons appris. Il y avait même un dicton à ce sujet : la charité bien ordonnée commence par soi-même. Si vous réalisiez comme cela est vrai, vous ne le diriez pas en riant pour cacher son importance. Apprenez à négocier un meilleur échéancier pour vous, apprenez au moins à affirmer vos besoins et tentez de trouver une solution acceptable pour les deux.
  • DONNEZ AUX AUTRES UN PEU DE LATITUDE  pour échanger, modifier et trouver avec vous une solution. Votre entêtement est destructif pour votre enfant qui, lui ou elle, cherche continuellement des solutions.
  • REVENEZ DANS LE MOMENT PRÉSENT PLUS SOUVENT ; votre enfant vit dans le moment présent, il veut saisir toutes les opportunités qui passent. C’est notre adulte un peu grincheux qui ne veut jamais arrêter pour profiter du moment présent. Dans cet état, le moment présent, il n’y a pas d’anxiété, de stress, etc. Il n’y a que l’émerveillement de l’enfant et la douceur qu’il procure.

RÉPÉTER SOUVENT CES AFFIRMATIONS  pour activer votre petit garçon ou petite fille ; dites ceci régulièrement :

-Je t’aime.

-Tu es exactement comme j’espérais.

-Tu es en sécurité maintenant, je suis là.

– Ne crains rien, l’univers entier t’aime.

-Je vais m’occuper de toi, tes besoins, tes sentiments, tes désirs.

-Tu es important pour moi.

-Tu peux recevoir et donner tout l’amour que tu désires, je l’accueille avec joie.

Pour les chanceux avec des ailes, les personnes lavande, prenez votre enfant intérieur dans vos bras (visualisation), enroulez vos ailes autour de lui et dormez ensemble quelques heures.

J’espère juste que vous allez essayer quelques-unes des idées mentionnées et vous sentir mieux, heureux et d’attaque pour tout ce qui vient.

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Plein potentiel et enfant intérieur Plein potentiel et enfant intérieur Plein potentiel et enfant intérieur