Sérénité en cette période d’amour

C’est un vœu que j’offre aux célibataires de ce monde, en cette période de l’amour. Oui, il y en a beaucoup qui vont foncer dans le mur en détresse affective, pour ne pas avoir un vide intérieur à cacher. Le but de cette chronique est de viser le cœur juste en vous, vous permettant de vous réaliser pleinement, dans le défi de vous aimer.

J’offre un baume de consolation par mon cœur, à ceux et celles qui viennent de vivre une rupture, ou un changement de relation avec une personne qu’ils appréciaient. Ce n’est pas évident de se remettre de ses illusions défaites avec l’annonce d’une séparation, et la fin d’une vie qui leur semblait heureuse ainsi. Toutes les séparations ont habituellement des raisons karmiques, et le problème est souvent plus gros que celui dont l’acteur de notre ex peut bien nous faire voir. Une blessure se creuse d’expérience en expérience, et détruit le filon de la vie qui nous éloigne de notre splendeur. Quand on comprend cela, on choisit de rester seul, mais on intègre davantage qui nous sommes et on éloigne également les turbulences de l’autre, ce qui nous rend stable et calme, dans notre bonheur intérieur.

Il est plus facile de guérir notre cœur en aimant notre situation positive : La liberté de renaitre de ses cendres prend du temps. Ça ne se fait pas dans la chicane, mais dans l’Amour de Soi, et des autres. On a tous des changements de conscience par rapport à ce que l’on vit. Avez-vous fait le tour d’une grande introspection véritable? Est-ce qu’il y a eu une alchimie dans votre cœur qui vous rendait équitable aux yeux de la vie? Avez-vous bien fait les passages de conscience entre chacune de vos relations? Êtes-vous heureux d’être seul? Si c’est non, vous êtes en retard sur votre plan d’évolution.

C’est très difficile d’avoir un équilibre dans sa vie amoureuse, tant qu’il y a un besoin qui n’est pas comblé en arrière. Les gens seuls qui ne sont pas créatifs avec leurs talents s’ennuient. Il y a également ceux qui sont hyperactifs, dans une panoplie d’activités, pour éviter de toucher ce genre de sentiments qui leur font peur, de se retrouver face à eux-mêmes. Il y a ceux qui ne sont pas autonomes et qui se cherchent un sauveur comme solution à leur non-effort de revenir à qui ils sont.

La sérénité vient quand on ose arrêter de chercher à l’extérieur ce qui manque en nous. Elle vient de l’éveil, et de l’acceptation, de ce que l’âme a prévu pour vous. C’est le résultat d’un lâcher-prise uni à la certitude que tout est placé dans votre plan de vie. Lorsque vous serez véritablement vous, là vous serez solide pour être accompagné par quelqu’un qui se respecte déjà, et qui s’ouvre à créer un pont rejoignant vos cœurs. Mais les cœurs sont séparés, compartimentés par des protections futiles et des blessures actives, parce qu’on s’embarque sans être à l’écoute de ce qui en est et de son cœur également.

La sérénité vient avec l’équilibre qu’un ménage vibratoire peut apporter, dans la réorganisation de notre cœur, qu’il soit bien dans notre moment présent. Si vous êtes en présence d’une date, et que vous parlez de vos ex, vous n’êtes pas guéri. Quand c’est réglé, ça veut dire que la blessure n’est plus là! Vous avez fait vos prises de conscience, vos pardons, la vibration est calme et claire, vous êtes heureux et dans votre moment. C’est là que ça se passe. Puis c’est comme ça que vous allez réussir à construire une nouvelle expérience de vie, avec un partenaire amélioré des précédents. On ne court pas après ça. C’est la vie qui s’en charge et qui place ça sur notre route.

Combien de fois je suis sortie de chez nous pour aller à des trucs, espérant rencontrer une personne intéressante…Ce n’est pas arrivé parce que je n’étais pas prête, et que la vie me protège de faire des détours émotionnels qui ne sont pas nécessaires pour mon cœur et évolution. On n’a pas besoin de comptes sur les sites de rencontre, pas besoin de blind-dates à l’excès, ni de s’essayer avec tout le monde. Le seul et l’unique, qui contient les codes destinés à la confection de votre cœur, se présentera lorsque vous serez libéré de ce qui vous empêche d’être vous-mêmes. Armez-vous de patience, et vous serez récompensé par la vie et le bonheur auxquels vous avez accès en vous.  Un vous heureux, qui a travaillé pour être sur cette direction, et qui est capable de se débrouiller dans la vie, puis qui est plein de ressources.

Prenez-vous du temps heureux, en ce mois de la St-Valentin.

Julie L.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Sérénité en cette période d’amour, Sérénité en cette période d’amour, Sérénité en cette période d’amour