Célébrité : Alexandre Astier

Alexandre Astier

J’ai déjà écrit une chronique ici au sujet de cet homme en 2019.  

http://revuemajulie.com/hommage-a-alexandre-astier-2/

En voici une autre. C’est d’actualité, car le premier volet de la trilogie cinématographique de Kaamelott vient de sortir au cinéma.

Il n’est pas au courant que j’écris à son sujet. À vrai dire, j’ai beaucoup essayé de le contacter, en vain. La veille d’écrire ce texte, j’ai contacté M6 Télévision pour solliciter une demande d’entrevue. Je vais y arriver, même si je ne sais pas comment, ni par qui!

J’aime beaucoup son humilité, celle qu’il a personnellement, et aussi celle de son personnage. Je suis aux aguets concernant ce qui se passe côté Kaamelott, je n’en manque pas une. Les droits de diffusion du film pour le Québec se sont réglés début juillet de cette année. On l’a eu à dernière minute. En France, la sortie du film était prévue pour le 21 juillet. Il a fait un discours à son avant-première à Lyon, et il portait un jeans avec un jacket vert olive. En tout cas, pour les fans d’ici, les nombreuses prières faites, ainsi que plusieurs demandes aux distributeurs pour qu’ils le prennent, ont été exaucées. Plusieurs régions ont eu accès au film le 23 juillet et ceux qui ne l’ont pas chialent encore. J’étais là à la première représentation, je vous le jure. Et j’y suis retournée quelques jours plus tard.

Voir le film sans avoir vu la série, ce n’est pas quelque chose que je peux vous décrire. Je suis de ceux et celles qui attendent la sortie du film depuis plus d’une décennie. La série est disponible sur la chaîne YouTube Kaamelott, et est accessible gratuitement. Allez-y si vous ne la connaissez pas! Vous pouvez vous la procurer également en l’achetant sur Internet. Il y a de quoi monter une très belle collection. C’est assurément un classique, et ce sera encore bon dans un siècle.

Mon coup de cœur va définitivement aux tomes 1 et 2 que j’ai visionnés à maintes reprises. C’est drôle, concis, intelligent. Plus tu avances dans l’histoire, plus ça devient lourd, mais toujours captivant.

Il manque des bouts au scénario dans la version télé, mais Astier le complète avec ses bandes dessinées. Malheureusement, je ne les ai pas, et j’en suis malheureuse parce que j’aimerais beaucoup découvrir les pièces manquantes pour mieux faire le tour de ma connaissance d’Alexandre et de sa création. Intelligent, beau et grandiose. Je suis persuadée que ça vaut le détour, et c’est pour cela que j’en cultive tout ce que je peux.

Alexandre Astier, c’est un objectif de vie pour moi. On m’a préparée à sa rencontre, et quand ça arrivera, quelque chose se débloquera en moi, une fin se produira, et il y aura un inconnu nouveau en arrière, comme le résultat d’une transformation majeure. C’est grandiose, et c’est pourquoi je n’ai pas fini d’écrire à son sujet.

La personne que j’admire le plus au monde, c’est lui!

En fait, il y en avait deux, Neale Donald Walsh, mais c’est fait. C’est mon tome 2, vol, 4, octobre 2019, et j’ai sa chronique dans le présent numéro. Mission accomplie!

On dit que le film sera accessible en DVD/Blu-ray au mois de novembre 2021. On dit que le reste de la trilogie suivra rapidement.

J’aurais voulu avoir une discussion ouverte avec d’autres personnes sur plein d’éléments de l’histoire et du film. Je ne peux pas le faire dans un article général, mais je peux vous dire que la scène où Arthur monte à la tour pour aller retrouver Guenièvre est « 5 étoiles », de même qu’Excalibur qui augmente d’un cran sa puissance.

C’est carrément génial. Astier, c’est le top d’un génie de ce monde.

Namasté

Julie L.

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Célébrité : Alexandre Astier, Célébrité : Alexandre Astier, Célébrité : Alexandre Astier, Célébrité : Alexandre Astier, Célébrité : Alexandre Astier