COMMENT VOUS SENTEZ-VOUS À LA MAISON

Dans le tourbillon de la vie, nous n’avons pas tout le temps, cet espace-temps, pour vraiment observer comment est notre énergie et celle de notre endroit de vie.

Il y a deux volets dans cela. Le premier est de savoir arrêter; c’est ce que nous expérimentons en ce moment. Ma question : êtes-vous dépendant d’une drogue? Une drogue légale … une drogue produite par votre propre corps … l’adrénaline. En pratique, c’est le « go, go, go », c’est « garder le rythme », les sports extrêmes. Je suis certain que ce n’est pas votre cas. Mais pensons à votre voisin.

Sous l’emprise de l’adrénaline, il n’arrête jamais. Le travail, les activités des enfants, ou/et les formations qui se succèdent à un rythme accéléré, les activités sans arrêt. Mais comme tous les drogués, ne lui dites pas qu’il a une dépendance, il va se justifier. Il vous affirmera qu’il sait bien décrocher … en faisant encore plein d’activités plus passionnantes que les autres. Et, sans s’en rendre compte, il ajoute des couches d’adrénaline. Il s’est simplement changé les idées. Avec le confinement, le sevrage sera difficile pour votre voisin.

Ma question en ces temps troublés avec le virus : avez-vous pris le temps de VRAIMENT arrêter? D’être à votre propre écoute? De ressentir profondément l’énergie de votre milieu de vie? D’aller au-delà de ce que vous faites habituellement?

La planète est au ralenti. L’air est plus pur. Ai-je pris le temps d’entendre ma respiration, de sentir, humer l’air, mais aussi de goûter à cet air ? L’idée, ici, est d’aller un peu plus loin. Chaque fois que nous découvrons une manière différente de se sentir mieux, plusieurs ont tendance à s’y arrêter. C’est très bien d’y faire une pause;  autant bouger et agir est nécessaire, autant arrêter de bouger et arrêter de penser est essentiel.

Thich Nhat Hanh, le moine bouddhiste, a écrit : « Écoute profondément pour bien entendre.» J’ai envie de faire une parenthèse ici. Plusieurs font des promenades en forêt pour profiter de cette belle énergie, certains se collent à un arbre pour recevoir une belle énergie, mais avez-vous écouté pousser un arbre? Avez-vous été vous promener en forêt la nuit, écouter un arbre rêver? Les arbres sont de grands rêveurs. Robert Internoscia saura vous parler de le magie de la forêt mieux que moi.

Et si j’appliquais cette idée d’écoute profonde à ma maison, à mon milieu de vie. Pour moi, la maison est une entité vivante, un refuge hors du brouhaha de la vie parfois trépidante, une forme moderne de la caverne où l’homme préhistorique allait se réfugier.

Ressentir l’énergie de la maison est déjà une belle ouverture; l’étape suivante est de comprendre l’énergie du sol sur lequel est bâtie celle-ci. Je parle ici de géobiologie. Autant bien ressentir notre corps est important, autant en connaître sa mécanique, si je puis dire, est utile.

La terre possède des réseaux d’énergie, les deux principaux étant le réseau Hartmann et le réseau Curry. Il y a aussi dans le sol de l’eau qui circule ou qui est stagnante, des failles, des minéraux et plus.

Parlons un peu des réseaux. Le réseau Hartmann est constitué de lignes formant un quadrillage orienté selon les points cardinaux (Nord-sud et est-ouest). Les lignes sont séparées habituellement de 2 à 2,5 mètres. Le réseau Curry est en diagonale, orienté nord-est sud-ouest et nord-ouest sud-est, les lignes étant séparées de 6-8 mètres. Si je dis habituellement, c’est que des perturbations peuvent faire dévier ces lignes. Ce sont comme des murs énergétiques. Par exemple, si une telle ligne passe au milieu du lit, il sera plus difficile au couple d’avoir de belles conversations sur l’oreiller qui sont si bénéfiques.

Les croisements des lignes de réseaux sont habituellement des points nocifs, dévitalisants pour les humains. Un croisement au pied du lit de votre  enfant pourra faire que celui-ci dort en boule, éloignant ses jambes de cet endroit perturbant. Ou encore pourra causer des maux de tête s’il se situe au niveau de votre oreiller.

Un cactus poussera magnifiquement à un endroit alors qu’au même endroit la violette africaine s’étiolera. Thich Nhat Hanh : « Regarde profondément pour mieux comprendre ». Votre maison vous parle. Avez-vous saisi l’occasion de ce confinement pour mieux la comprendre?

Le long des lignes de réseaux peuvent se retrouver des renflements; ce sont habituellement des portes pour les entités. Vous avez beau faire un bon ménage énergétique, sauge, copal, benjoin et autres, si vous laissez la porte ouverte, ce sera à recommencer.

Toutes les maisons ont des points nocifs et ils peuvent être soit neutralisés (cristal, pierre, symbole …) ou utilisés par des plantes qui s’en nourrissent, qui transmuent cette énergie, un peu comme le photographe, jadis, transformait le négatif en une belle image.

Comme je le disais, ma maison est mon refuge, ma sécurité, l’endroit où je peux « baisser les armes ». Faire faire la géobiologie contribue à améliorer l’énergie de mon refuge, de cet endroit où je peux me régénérer, me ressourcer, reprendre mes forces.

Ma page Facebook pourra vous donner quelques renseignements supplémentaires.

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Bonne fin de confinement.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

COMMENT VOUS SENTEZ-VOUS À LA MAISON, COMMENT VOUS SENTEZ-VOUS À LA MAISON, COMMENT VOUS SENTEZ-VOUS À LA MAISON, COMMENT VOUS SENTEZ-VOUS À LA MAISON, COMMENT VOUS SENTEZ-VOUS À LA MAISON