Dormez-vous au bon endroit       

  Ça nous arrive tous de se lever moins reposé que la veille. Si vous avez mangé trop tard, regardé à la télé un film d’action ou un suspense, vous ne vous poserez pas longtemps la question.

         Et puis, ces derniers temps on pense aussi à la COVID!!!

         Et si c’était complétement autre chose?

         Et si votre chambre à coucher n’était pas le lieu idéal pour le repos?

         Vous avez le contrôle sur bien des choses. Vous pouvez penser à la couleur … est-elle apaisante? Évidemment, le matelas sera aussi considéré. Est-il en bon état? Et votre (vos oreillers)? Et si rien n’y fait? C’est qu’il y a autre chose ….

         Passons en revue les facteurs qui peuvent perturber votre lieu de sommeil. Chacun de ces facteurs, en lui seul, n’est pas très perturbant. Si nous en additionnons plusieurs, ça peut devenir dérangeant.

         L’électricité : tous les appareils électriques, électroniques, dégagent des champs magnétiques. Peut-être me direz-vous que vous aimez regarder la télé avant de vous endormir. Assurez-vous de garder une bonne distance entre la télé et le lit et servez-vous de la minuterie pour ne pas dormir alors que l’appareil génère des champs magnétiques. Il est bon de se rappeler que l’électricité c’est de l’énergie en mouvement, ce qui n’est pas reposant. Prenez par exemple un voyage en avion. Vous êtes assis, vous visionnez un bon film, une bonne lecture, rien de fatiguant à première vue et pourtant vous arrivez fatigué. C’est l’énergie en mouvement. Je pourrais élaborer bien plus. Alors considérez toutes les sources d’électricité dans la chambre qui sont de l’énergie en mouvement. Limitez la télé, le lecteur de dvd, l’ordi, le jeu électronique …

         La tête au nord? Peut-être, il y a différents points de vue. Le feng shui nous parle de deux groupes, le groupe « est » et le groupe « ouest », je vous laisse consulter les livres à ce sujet.

         Et il y a autre chose qui peut jouer un rôle important : la géobiologie ou l’étude des lignes telluriques et des perturbations souterraines.

         En premier, les lignes telluriques. Il s’agit de lignes qui ressemblent à ce qu’on voit sur les cartes topographiques. Les lignes du réseau Hartmann sont nord-sud et est-ouest et elles sont séparées en moyenne de 2 à 2,5 mètres. Ensuite, il y a le grand réseau diagonal, le réseau Curry. Ses lignes varient plus en distance car elles vont de 3,5 mètres à 8 mètres. Si je dis lignes, c’est pas tout à fait vrai, car ce sont comme des murs énergétiques ayant une certaine largeur. Les lignes Hartmann sont d’environ 20 cm de large alors que les lignes du réseau Curry sont d’environ le double. Les croisements des lignes de ces réseaux sont des points perturbateurs, surtout s’il y a le croisement de trois ou quatre lignes. Dans tous les cas, ce sont des endroits dévitalisants. Il y a encore beaucoup à dire et à considérer à propos de ces réseaux.

         Un court exemple : lors d’une géobiologie, j’ai constaté un croisement de trois lignes à l’endroit d’un fauteuil dans un salon. J’ai alors suggéré de déplacer le fauteuil et d’y mettre une table car la personne utilisant le fauteuil va soit s’endormir (dévitalisation), soit être plus irritable que lorsqu’elle est ailleurs dans la maison. La mère m’a alors dit que c’était son fils qui utilisait ce fauteuil et avait moins bon caractère quand il regardait la télé de cet endroit. Un confrère a fait la géobiologie d’une classe et l’enseignant a constaté que les élèves plus perturbants étaient sur des croisements.

         Il y a aussi d’autres facteurs à rechercher. Les rivières souterraines, qui sont de l’énergie en mouvement, les nappes d’eau souterraine, les volumes bouchés (ou non) comme les galeries de mine qui, en plus, sont parfois remplies d’eau croupissante, les cimetières oubliés et enterrés et bien d’autres. Il y a des moyens de se protéger de ces énergies nocives.

         Il y a les facteurs créés par l’homme, comme le rayonnement des ondes radar, les lignes de transmissions qui génèrent des champs magnétiques, les tours de téléphonie cellulaire ou autre.

         Nous ne pouvons tout neutraliser, cependant, nous pouvons améliorer notre milieu de vie en faisant faire une analyse géobiologique pour bien positionner les meubles, le lit et les fauteuils pour mieux vivre dans nos maisons.

         Si nous prenons le temps d’observer, nous comprenons déjà bien des choses, soit en regardant les plantes, certaines prospérant sur un nœud tellurique, ou d’autres devenant anémiques. Le chat aimera les nœuds, il transmute cette énergie, alors que le chien ne s’installera jamais sur un croisement. Ce n’est pas une question de bien ou de mal.

         C’était une bien courte introduction à la géobiologie

         Soyez bien à l’aise de me contacter pour des conseils ou encore faire la géobiologie de votre milieu de vie.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Dormez-vous au bon endroit? Dormez-vous au bon endroit? Dormez-vous au bon endroit? Dormez-vous au bon endroit? Dormez-vous au bon endroit?