Être conscient de son corps par le massage

Voici une chronique pour les gars. Nous, les gars, sommes conscients de notre corps surtout quand il nous signale sa présence par la douleur.

Être conscient de son corps, ça veut dire quoi? Quand le sommes-nous?

La plupart d’entre nous voguons dans la vie sans trop en être conscient, n’est-ce pas?  Parfois, c’est la douleur qui nous fait prendre conscience qu’il existe parce qu’on le maltraite : il crie à sa manière.

Pouvons-nous envisager que c’est comme un enfant à qui nous n’accordons pas l’attention nécessaire ? Alors, il nous fait des mauvais coups, il devient délinquant, il crie, il dérange ses voisins, il se met à mal fonctionner et on a mal partout. Ça vous parle?

Ça vous parle, les gars? Pourquoi les gars? Parce que les filles prennent bien plus soin de leur corps, mais nous, les gars, nous sommes « tough ». Et on écoute encore moins ce corps, on entend moins la petite voix qui nous dit de prendre une pause, ben non, on est « tough ». Jusqu’à ce que la petite blessure s’aggrave.

Mais pourquoi attendre la blessure pour recevoir un bon massage? Et pourquoi penser qu’il faut que ça fasse mal? Ce sont de vieilles croyances alimentées par la notion du gars « tough », voire du chasseur, du guerrier. Et penser qu’un massage détendant est juste du minouchage? Pourquoi opposer détente et thérapeutique ?…

Tout ça pour dire qu’un massage de détente peut être aussi très profond.

Une découverte: le massage à quatre mains

Un massage des tissus profonds à quatre mains si vous voulez vraiment décrocher. Imaginez ma découverte. Ressentir un bon soulagement des contractions musculaires en même temps aux épaules et aux jambes, un relâchement musculaire du dos pendant que les mollets se font dire de se détendre avec fermeté. Imaginez votre esprit analytique qui tente de suivre les manœuvres de quatre mains; le hamster lui-même décroche, découragé de ses tentatives de suivre les mouvements. Il tombe à plat après sa course folle dans la cage.

Pensez au scénario : le dos qui reçoit l’attention dont il a besoin, les ailes d’ange qui se font décoller un peu, pendant que l’autre massothérapeute joue de la contrebasse avec les mollets, qui les fait se détendre et qui va venir prendre le relai au dos pendant que le(la) premier.e  apporte sa couleur intuitive pour le mieux-être des jambes.

C’est la découverte que le massage thérapeutique est en même temps un massage de détente. Le tout se fait en respectant vos limites de profondeur de massage sans aller dans la douleur, selon l’expression de votre préférence de profondeur.

Bienvenue au massage abitibien !

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Être conscient de son corps par le massage, Être conscient de son corps par le massage, Être conscient de son corps par le massage

Être conscient de son corps par le massage