L’âme et son support 9e partie

Chaque âme de chaque homme a toujours parcouru toutes ces formes. L’âme n’a jamais pris un support conscient immédiatement après être sortie de l’énergie infinie.

De quoi est constituée l’évolution de l’âme?

L’évolution de l’âme est constituée de connaissances et d’assimilation de l’énergie dans laquelle son chemin est tracé pour évoluer. La connaissance consiste à prendre contact avec les lois qui régissent l’univers. L’assimilation est la connaissance qui devient une réalité de l’âme.

La connaissance progresse par degré. Dans l’énergie infinie, la connaissance développe un noyau. Dans ce noyau, il y a le plan de l’évolution de l’âme en potentiel. À mesure que le noyau se développe, l’âme avance dans l’énergie infinie, elle atteint peu à peu les énergies différenciées.

Le support matériel ne compte pas pour la localisation des degrés du développement de l’âme. Que ce support soit ici ou là, ce qui compte, c’est le degré d’évolution. Le plus haut degré est le retour dans l’énergie infinie.

Pour traverser toutes les formes d’énergie, il faut en connaître toutes les formes. L’âme, quel que soit son support, est toujours dans les vibrations où son évolution la place. Chaque âme porte en elle ses vibrations et les communique à son psychisme et à sa personnalité toute entière. L’amour de Dieu, non assimilé à sa vie quotidienne, ne monte que momentanément les vibrations. Dans un élan de prière, l’âme peut monter ses vibrations et atteindre un haut degré de communication. Si cet élan ne s’installe pas en permanence, les vibrations reviennent aussi basses qu’auparavant.

L’énergie, à tous les degrés, est près de vous. L’énergie divine est en vous si vos vibrations sont en harmonie avec elle. Toutes les énergies de tous les courants sont à votre proximité. Lorsque vous dessinez une énergie quelconque, vous vous connectez à cette énergie, mais pour que cette énergie s’assimile à vous, il faut que vous la connaissiez et que vous conformiez votre pensée à cette connaissance. La connexion ne se fait pas si les vibrations ne sont pas en accord. Si vous laissez un dessin connecté, et que votre pensée est toujours en harmonie avec les vibrations de l’énergie représentée par le dessin, vous évoluez énormément parce que vous assimilez cette énergie par sa connaissance et son application à votre vie.

Y a-t-il plusieurs espèces d’âmes?

L’âme est l’énergie qui anime la matière. Il y a bien des espèces d’âmes : l’âme minérale, c’est-à-dire apparemment agissant n’importe comment, mais il n’en est rien. L’atome a une forme de sensibilité qui lui donne un semblant d’intelligence. Il obéit infailliblement à des lois, il n’y a qu’à lui présenter un noyau et immédiatement il s’organise.

L’âme végétale, celle des plantes, est plus subtile que l’âme minérale. Elle sent, aime, souffre. Si vous meurtrissez une plante pour la meurtrir, vous lui faites mal. Si vous vous en servez positivement, elle est contente de vous aider. C’est pour cela que si on les aime, elles sont bénéfiques et distribueront leur énergie à votre profit.

L’âme des animaux : ces âmes évoluent jusqu’à la limite de l’intelligence raisonnable. Il y a des animaux qui sont presque susceptibles d’avoir la raison, mais cela n’est pas leur destin.

L’âme humaine, celle-là est immortelle. Elle est tellement purifiée en passant dans des énergies sans fin qu’elle atteint un degré d’infini. L’âme humaine est le plus beau chef-d’œuvre. Elle crée, elle transforme, elle exerce son pouvoir sur la matière vivante ou non. Elle est au sommet des âmes.

Mais quel chemin a-t-elle à parcourir pour arriver à sa plénitude?

La plénitude d’une âme est la mise en action de tous les éléments de son potentiel pour arriver à la réalisation de choses pour lesquelles elle est faite.

L’évolution de l’âme monte de degré en degré. À chaque énergie qu’elle traverse, elle prend les éléments qui sont en harmonie avec elle et les épuise. Son acquisition s’enrichit et atteint, avec les millénaires, le haut degré d’une réalisation parfaite. Toutes les énergies dans lesquelles elle passe sont à la portée de votre main. Mais si ces énergies sont trop rapides, vous ne pouvez les assimiler. Plus elles sont rapides, plus elles renferment des attributs qui sont d’autant plus précieux qu’ils contribuent à construire une âme.

Si l’âme est l’homme, qu’en est-il du psychisme?

L’âme est l’homme et le psychisme est le mouvement de l’âme ; un mouvement qui concrétise les actions de l’âme, qui permet de communiquer avec les autres énergies à vibrations semblables. La pensée se transforme en psychisme lorsqu’elle cherche à communiquer avec les autres.

Le psychisme est la résultante des mouvements de l’âme et des pensées venant de l’intelligence. Mais il y a un psychisme dans toute matière, car toute matière est en mouvement et tout mouvement dégage un rayonnement d’énergie que l’on appelle psychisme. L’aura des choses est le psychisme des choses, c’est-à-dire que le rayonnement peut se communiquer à une autre matière. La pensée humaine peut le capter. L’aura de la matière, en réalité, n’est pas une aura, mais plutôt un psychisme.

L’âme est le grand rayonnement de Dieu. Ce rayonnement se divise en un nombre incalculable d’entités. Ces entités sont les grains de matière de densité plus ou moins grande et qui arrivent à former une masse.

Bonne prise de conscience!

À suivre…

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

L’âme et son support 9e partie L’âme et son support 9e partie L’âme et son support 9e partie L’âme et son support 9e partie