L’autre influence ma décision

Je parle aujourd’hui d’une situation que mon gars de 10 ans a vécue, et qui est pareille à ce qu’une amie de 65 ans m’a raconté! Dans la vie, on marche droit et on n’a pas de problème. On choisit de déroger de notre voie parce que l’autre nous dit quoi faire.

Où ça devient un jeu, c’est quand l’autre dit comme nous. Mon garçon invite une amie, et sa jeune sœur les met au défi de se donner un câlin et un bec. Ben câline! Ç’a marché! Après coup, mon garçon raconte que sa jeune sœur l’a forcé à faire des choses. Je lui ai répondu : «Mon garçon, tu ne te tiens pas debout. Elle t’aurait dit de sauter en bas du pont, tu l’aurais fait?» Je comprends qu’on prend ce qui passe quand ça nous arrange. Je comprends que ç’a été plus facile de casser la glace sous pression. Il y a du monde qui perde leur virginité de même. C’est quoi le trip de se mettre au défi, avec un sujet si précieux. Ça, j’en ai aucune idée. On commence tout amateur.

L’autre cas, c’est une dame qui a aimé son thérapeute reiki, et qui, lui, ne s’est jamais rendu disponible, malgré tous les signes et messages de la vie. Parlant avec elle, je capte vite que dans ses énergies, même si la relation n’est pas, il habite ses énergies de moitié, et il bloque, ce faisant, qu’un autre homme puisse entrer dans la vie de mon amie. Il prend de la place, ça l’envahit. Alors, je lui ai suggéré de le confronter et de mettre les pendules à l’heure. Tout est clair, elle se débrouille très bien, et elle l’a sorti. Lui rentre à l’hôpital.

La voisine de mon amie, aussi cliente de monsieur, met de la pression sur elle, pour qu’elle rentre en contact avec lui. Et ça marche! Par culpabilité, elle l’a appelé pour prendre de ses nouvelles. Erreur, selon moi. Quand c’est bien réglé, on ne retourne pas en arrière. Il lui a dit de ne plus jamais entrer en contact avec lui, ce qu’elle savait déjà. Eh bien, elle ne s’est pas écoutée et devenant malheureuse de ce fait, elle savait qu’elle ne devait pas emprunter ce sentier.

Comme on dit, pardonne-toi de ne pas avoir suivi le programme initial. Est-ce que c’est de l’auto-sabotage, de la fausse sympathie, ou de la gentillesse d’apparence? Ça! Je dis qu’on génère du karma dès qu’on franchit cette limite.

Dès qu’on franchit le libre-arbitre pour une autre personne, automatiquement cette personne diminue son bonheur parce que ce n’était pas en harmonie. Je ne connais pas grand monde qui aime se faire presser, ou faire influencer son mouvement. Cela dit, je ne t’aime pas vraiment bien parce que je t’influence à faire quelque chose contre ton cœur, finalement.

Qu’est-ce qui fait qu’on est droit? C’est l’expérience de la vie, lorsqu’on apprend de ses erreurs, qu’on se donne droit à se respecter, s’écouter, et continuer sa route. C’est une question de discernement et d’équilibre. Être assez solide dans qui tu es! Mais est-ce que tu te connais? Parce que cette réponse vous évitera de faire bien des détours et de blesser plusieurs personnes sur votre passage. En même temps, cela vous permettra de distinguer les gens qui sont positifs à votre évolution, et ceux qui vous élèvent.

C’est une question d’honneur et d’intégrité, finalement. Honorer sa vie, ça commence par des choix.

Il ne faut pas mélanger les trucs. Il y a des moments où on est coincé dans sa vie, comme l’était mon amie avec l’homme qu’elle portait dans son aura. Il arrive que des messagers neutres, qui voient clair, manifestent notre conscience en paroles. C’est une influence constructive qui a pour but l’alignement sur son chemin de vie. Ça nous nourrit parce que la vérité devient apparente et incontournable pour avoir des changements de comportements. C’est d’eux que vous devez vous entourer. C’est comme ça qu’on avance et se redresse.

Je vous en souhaite des porte-paroles angéliques. L’invisible se manifeste et nous parle, dès qu’on apprend à écouter un tant soit peu. L’erreur devient impossible quand on suit son rythme et qu’on dépasse ses peurs. Ralentir, respirer, et se poser les vraies questions. C’est ça la Maturité, ou la Sagesse. L’authenticité, quoi!

Julie L.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

L’autre influence ma décision, L’autre influence ma décision, L’autre influence ma décision, L’autre influence ma décision