Le cœur a besoin d’espace

Nous sommes tellement occupés : notre travail, notre carrière, nos ambitions, nos enfants, notre santé, notre religion, même nos loisirs. Tout ça remplit notre esprit. Ce dernier est si occupé qu’il n’y a plus d’espace pour autre chose. Et j’entends souvent des publicités « pour garder le rythme » « une pilule et c’est reparti » etc. Pourquoi faut-il être toujours occupé? Est-ce que cela nous comble?

Et tout ce bavardage mental qui en découle, trouvez-vous ça reposant? Avez-vous remarqué que les enseignes lumineuses sont de plus en plus fortes? Quand j’étais petit, le clignotant de la voiture de police était bien visible, un simple phare rotatif. Aujourd’hui c’est même aveuglant quand on approche un véhicule d’urgence. Il y a une escalade dans la stimulation visuelle et il en va de même dans la publicité, la musique etc. Nous sommes bombardés de stimuli.

Retourner dans son cœur en respirant calmement, en se connectant à des sentiments d’amour et de gratitude, en fait, retrouver le calme intérieur est un geste important pour garder son équilibre.

Être comblé dans le bien-être, nous apporte la gratitude, le contentement et nous pouvons apprécier ces moments de bonheur seulement quand nous prenons du temps. Il s’agit là des qualités, des valeurs du cœur. Nous ne pouvons atteindre cela que lorsque nous prenons le temps de respirer, d’apprécier notre respiration, d’apprécier nos amis.

En ce temps de réjouissances, prenons le temps de prendre du temps pour soi et de rayonner autour de nous cet état d’être, d’amour. C’est le plus beau cadeau que nous pouvons nous offrir et offrir à tous.

Tout ce que nous rayonnons, dégageons, se reflète sur tout notre entourage, notre quartier, notre ville.

Le moine bouddhiste Thich Nhat Han dit : Paix en soi, paix dans le monde.

La paix dans le monde passe par notre propre paix et notre propre calme intérieur.

Donnons de l‘espace pour que notre cœur s’épanouisse.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Le cœur a besoin d’espace, Le cœur a besoin d’espace, Le cœur a besoin d’espace