La vitamine C a beau avoir été validée par deux prix Nobel, par plus de 63 000 études scientifiques, avoir eu des centaines de milliers de succès dans des cas graves…Elle continue d’être mal utilisée par l’establishment de la santé.

Elle n’est utilisée qu’à 1% de ses capacités et est souvent proposée sous forme de comprimés sucrés. Bon à savoir que la vitamine C :

-renforce vos défenses immunitaires pour repousser les virus ;

-réduit votre fatigue ;

-encourage votre corps à fabriquer du collagène (brique indispensable au bon fonctionnement de vos os, vos muscles, votre peau, …).

Et encore, ce ne sont ici que ses effets principaux. C’est la petite vitamine qui galvanise vos défenses immunitaires.

Depuis quelques années, certains médecins américains ne jurent plus que par la vitamine C à haute dose. Attention, si vous pensez que je vous parle de la vitamine C qui se trouve dans les oranges, détrompez-vous. Celle qu’ils utilisent n’a absolument rien à voir. D’ailleurs, ses effets sont sans aucune comparaison possible avec la vitamine C naturelle ou même celle des comprimés que l’on trouve en pharmacie.

La vitamine C dont je veux vous parler n’est pas utilisée pour soigner un rhume ou pour obtenir un petit regain d’énergie. Elle est utilisée dans les hôpitaux pour aider votre corps à lutter contre les maladies, parfois même les plus violentes. Certains médecins l’utilisent même pour aider le corps de leurs patients victimes du cancer à fabriquer des globules blancs.

Ce nouveau traitement à base de vitamine C est capable de favoriser la production de collagène. C’est-à-dire que les patients stoppent le temps. Leur peau se raffermit, leurs os sont plus résistants, leurs gencives protègent mieux leurs dents. Mais ce n’est pas tout, elle pourrait être utilisée dans la lutte contre le stress. Les signes d’une carence sont :

– La peau sèche

-Les troubles articulaires

-Une fatigue persistante

-Des saignements des gencives

-La difficulté à cicatriser

63 172 études scientifiques sur la vitamine C valident ses bienfaits.

La vitamine C agit sur plusieurs niveaux :

-La vitamine C arme les globules blancs pour renforcer vos défenses immunitaires et lutter contre les maladies virales et bactériennes ;

-Elle permet de repousser les effets de la fatigue, même chez les victimes du cancer ;

-La vitamine C est recommandée par de nombreux médecins pour renforcer le cerveau et soutenir les fonctions psychologiques, ce qui peut être utile aux personnes atteintes de maladies dégénératives (Alzheimer, démence…) ;

-Une carence en vitamine C serait la cause profonde de nombreuses maladies du cœur, information à donner à vos proches qui souffrent de maladies graves.

Si vous cherchez la meilleure vitamine C, choisissez celle qui est liposomale pour une meilleure absorption. Celle-ci fournit cet élément nutritif fondamental formulé avec la technologie des liposomes. Les liposomes sont des sphères constituées de phospholipides, les principaux éléments constitutifs des membranes cellulaires. En raison de cette structure, les liposomes se lient facilement aux membranes cellulaires afin de faciliter la livraison intracellulaire de leur cargaison d’éléments nutritifs. Grâce à cette amélioration de la délivrance et de l’absorption, les nutriments délivrés sous forme liposomale offrent une absorption et une biodisponibilité supérieures.

Santé vous bien!

Colombe Gauvin N.D. K.in.