Les enseignements de Grand-Mère Lune (avril)

D’une part, je vous présente les enseignements de Grand-Mère Lune pour le mois d’avril. D’autre part, je prendrai le temps d’expliquer l’énergie de la direction du nord de la roue de médecine autochtone, la suite de la chronique du mois de novembre.

La Lune Rose (ou du Saumon) – avril

La Lune Rose symbolise la germination des graines et l’explosion des fleurs roses, l’une des premières fleurs à fleurir avec l’arrivée du printemps. D’autres la nommaient la Lune du Saumon puisqu’elle représentait la remontée du saumon. D’ailleurs, le saumon nous enseigne que chaque rencontre que nous faisons élève notre degré de sagesse et que, même lorsque le courant de la vie semble nous emporter hors de notre chemin, nous pouvons compter sur les ressources cachées de notre esprit et de notre connaissance intérieure pour nous retrouver.Maintenant que le printemps est pleinement arrivé, tout recommence à prendre vie d’une certaine manière, tout semble se réveiller d’une longue hibernation. Il est temps de passer du temps dans la nature et d’écouter la sagesse des plantes et des animaux. Avec la fonte des neiges, certains recoins de la forêt redeviennent plus accessibles; ce qui nous permet de mieux reconnecter avec certains guides spirituels qui nous guideront vers un certain ménage intérieur. C’est aussi un bon moment pour travailler sur des relations potentielles qui pourraient nous faire grandir ou pour résoudre les problèmes dans une relation existante. En somme, la Lune Rose nous signale le bon moment pour passer à l’action et elle fait référence à la croissance personnelle ainsi qu’à la sagesse qui nous entoure en nous guidant intérieurement. Portez attention au 8 avril 2020, c’est-à-dire le jour où aura lieu la Lune Rose, aussi appelée Lune du Saumon.

La direction du nord

Cette direction est colorée de blanc et elle représente l’homme blanc qui a la responsabilité d’être l’inventeur de nouvelles choses. Le blanc symbolise la saison de l’hiver durant laquelle tout gèle comme l’eau qui devient notre miroir pour nous permettre de nous concentrer sur nous-mêmes et ainsi faire une bonne rétroaction. Nous devons faire preuve de sagesse, comme nos Grands-Pères, pour planifier notre futur. D’ailleurs, c’est la direction des anciens. Deux esprits d’animaux sont présents dans cette direction dont celui du bison blanc qui nous enseigne la gratitude envers le Créateur et avec qui notre histoire a commencé à travers la femme bison blanc. De plus, il y a l’esprit de l’ours polaire qui représente la force et l’endurance dont nous faisons preuve pour passer à travers notre vie. Finalement, comme vous avez pu le lire dans la chronique du mois de septembre, le sweetgrass est l’herbe associée à la direction du nord.

 

Patricia Arial

Petit Lynx

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Les enseignements de Grand-Mère Lune (avril), Les enseignements de Grand-Mère Lune (avril), Les enseignements de Grand-Mère Lune (avril), Les enseignements de Grand-Mère Lune (avril)