L’ouverture du cœur pour bien comprendre

Pour faire suite au précédent article, je vous parlais de nettoyage énergétique. Comme quoi il est important de se mettre à jour dans ses énergies, pour mettre à zéro les répercussions de ses blessures et mémoires karmiques qui jouent sur nos émotions, et qui nous font apparaître des jeux de rôles, des masques, des filtres, des peurs, de l’auto-sabotage, etc.

C’est une grosse partie déjà. C’est un processus qui n’est pas évident à arrêter, parce que la conscience est le déclencheur de l’auto-guérison, et c’est exponentiel. Tous les sujets s’imposent (le deuil, la trahison, domination/soumission, la sexualité féroce, le non-respect de soi et de sa communication…). À chaque fois que l’on allège son taux vibratoire, on enlève une couche. Déjà, ça va mieux, jusqu’au prochain soulèvement. Je reviens là-dessus souvent : la qualité de la communication entre deux personnes est l’élément à succès d’une relation. Quand c’est compliqué, ce n’est surtout pas intéressant pour personne.

Les signes astrologiques sont une bonne orientation de base. Je sais que quand je suis contraire aux affinités des signes, ça paraît rapidement. Je ne dis pas que c’est une science absolue, parce que dans les faits, si un jour je rencontre le bon partenaire, et que toutes mes énergies s’ouvrent d’amour pour la création, dans tous mes sens, je vais m’en foutre pas mal de son signe astrologie ou de sa numérologie. Je n’ai jamais rencontré le bon, alors ces deux sciences ont toujours prouvé que ça va être difficile, parce qu’on n’est pas à la même place.

Je dis que c’est difficile parce que tous les choix amoureux dans la vie, ne sont jamais que basés sur une fondation concluante d’amour. Il y en a qui ont réussi, mais je connais plus de couples en déséquilibre, que le contraire.

Bien que je m’occupe de m’ouvrir le coeur, et je travaille dessus depuis 2004, il n’est pas à 100% ouvert encore, malgré tout. Un ami me disait que je suis trop intelligente et que ma tête avait mis des standards trop élevés, pour être sûre de me protéger. Parce que je vois, sens et comprends facilement une énergie, que je compense sur ma voie du cœur, ce qui explique sa non-ouverture totale et officielle. Je le sais, parce que même si je suis chaste et bien sage à la maison, les hommes que j’attire ne sont pas à l’ordre. Ils ne sont pas droits, et pas prêts. Le bon miroir, quoi! Ça peut être déprimant, quand ton seul hobby dans la vie c’est de te mettre à l’ordre. Ça n’a pas de fin?

On se protège parce que nous ne sommes pas avec les bonnes personnes. Comment on fait pour le savoir? Voici quelques exemples. On s’écrit ou se dit des choses, et quelque temps plus tard, la personne n’a pas retenu l’information, et c’est à répéter de nouveau. L’autre personne se sert d’éléments que vous lui avez partagés dans un élan de confiance, pour les remettre sur le nez, quand son égo décide de s’en charger. Quelqu’un qui ramène un conflit dans une conversation, pas pour le régler mais pour retourner “le couteau dans la plaie”. Quelqu’un qui vous sort une théorie spirituelle ou psychologique à toutes les fois que vous dites ou faites quelque chose, qui ne semble pas en harmonie avec lui ou elle, qui se cache en arrière des connaissances pour ne pas ressentir qui vous êtes et ouvrir son coeur. Ceux qui ne répondent pas aux questions pour mieux apprendre à se connaître, et qui vous accusent en plus de leur faire passer un interrogatoire pour mieux les contrôler.  J’en ai plein comme ça.

Trop de blessures profondes inconscientes, et qui peuvent appartenir à d’autres vies en plus, interfèrent. Ça chavire les débuts dits amoureux, qui sont supposés être romantiques, en joutes de persécution. Je suis assez solide dans mon centre. Je vois l’autre dans son mouvement, qui essaie de me déstabiliser en me rentrant dedans. Je réponds à la provocation parce que je suis une femme qui s’assume et qui place sa communication, se respecte. Et quand c’est fait et que ça n’a pas changé l’égo de l’autre personne, qui continue plus fort, là je me retire et je ferme la porte, je prie pour me mettre à zéro et faire mes pardons. Combien de fois j’ai passé pour un général militaire en réglant des confrontations? Je suis capable de saisir mon corps émotionnel.

Je crois pertinemment, et c’est ancré dans ma fonction de corps, que l’amour réel et parfait existe pour vrai. C’est une certitude absolue et mon cœur se rattache à ça. Un peu trop même, comme une valeur de base incontournable. Oui je sais que je vais y arriver, bien que ce soit long, très long. Je sais que je suis capable de me mettre à niveau, parce que je suis à jour dans l’accueil de mon moment présent, et que c’est ça que je souhaite vivre absolument par-dessus tout. J’aligne toutes mes énergies en ce sens, pour qu’une relation de cœur à coeur se matérialise. J’ai la Foi en mon plan de vie, et en la Création. Je sais que j’appartiens à cette force majeure qui habite les univers, et qu’avec tout ça, on ramasse les opportunités qui sont en notre faveur et qui nous font grandir.

Ça prend de la patience et de l’amour. Ça prend la capacité de se regarder avec beaucoup d’humour. On fait appel à l’absolution de tout ce qui est péché dans nos mémoires émotionnelles, avec l’être qui est en nous. On poursuit son cheminement en ayant confiance en notre intuition raffinée, et si on l’écoute, on se ramène à la libération complète du cœur, jusqu’à son plus grand rayonnement. Amen. Je nous souhaite ça, parce que c’est ce que je m’offre. Je sais que ça passe par là. Je vous partage la piste, le fruit de ma sagesse.

Merci et soyez bénis.

Julie L.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

L’ouverture du cœur pour bien comprendre, L’ouverture du cœur pour bien comprendre, L’ouverture du cœur pour bien comprendre, L’ouverture du cœur pour bien comprendre, L’ouverture du cœur pour bien comprendre, L’ouverture du cœur pour bien comprendre