Top 10 des remèdes contre le rhume

C’est spécial encore qu’en 2018, il y ait plein de problèmes de santé qui ne sont pas éliminés. Pourquoi a-t-on encore des feux sauvages et que ça ne se guérit pas, qu’il n’y a pas de remède pour le cancer efficace, ou même qu’on a un rhume? À mon avis, parce que les médecines ne sont pas unies, que tout le monde tire sur sa couverte et empêche l’autre d’exister, on a pris du retard sur l’évolution et la connaissance. Toutes les sciences sont bonnes, elles ne sont juste pas fusionnées.

J’ai eu un rhume, violent, qui a diminué mes capacités radicalement. Bon oui, il y a eu une accumulation d’émotions ou de circonstances qui sont arrivées une par-dessus l’autre, et à un moment donné, c’a bloqué. Mais aussi, il y a la négligence de mon très cher garçon qui a fait entrer le loup dans la bergerie et ç’a sauté sur les autres. Quatre enfants à tousser dans un 5 ½ … je me suis fait attraper.

Tout le monde a son remède pour estomper les symptômes, et est généreux de le partager avec les contaminés. C’est alors que j’ai décidé d’en faire mon top 10. Je ne les ai pas tous essayés mais ils sont là.

10- Le truc de l’alcool avec du miel en breuvage chaud comme une tisane. Le gin, entre autres. Bon moi, des remèdes à l’alcool, je ne les fais pas, parce que ceux que j’ai goûtés étaient dégueulasses. Surtout que je n’ai pas ça chez moi. Ç’a l’air que ça t’enlève la toux, et que ça dégage les bronches.

9- Les pompes de ventilation dosée, des bronchiventilateurs. Il y en a deux, une bleue et une orangée. Quand on est en grosse toux qui ne cesse pas, ceci apporte une accalmie, et nous permet de reprendre notre souffle. Ça prend une prescription du médecin pour les avoir, et moi je n’en ai pas. Je suis sur une liste d’attente depuis deux ans.

8- Les oignons dans un bas de laine, avec les pieds beurrés au “Vicks” (vaseline à l’eucalyptus). Les enfants chialent quand ils marchent sur des oignons, donc pour eux je mets juste le Vicks en dessous des pieds avec des bas, juste avant de se coucher. L’oignon a comme effet d’absorber le microbe.

7- La gousse d’ail comme suppositoire. Avec ce remède, il faut savoir d’emblée qu’on va avoir un goût prononcé d’ail dans la bouche. C’en est saisissant, mais combien efficace. Par contre, avec les enfants, je prends des suppositoires à la glycérine. J’aime bien ceux qui sont homéopathiques.

6- Gouttes d’oreilles Molène et ail : J’ai dû passer beaucoup d’échographies quand j’ai eu les jumeaux. Ç’a donné l’effet secondaire qu’ils faisaient des otites rapidement. Alors on vide le nez avec une solution saline pour éviter que l’otite se ramasse en arrière du tympan. Il y a aussi les gouttes à oreilles homéopathiques qui gèrent l’inflammation et qui sont aussi efficaces.

5- Antibiotique naturel : l’argent colloïdal ou l’argent liquide (c’est un produit santé liquide, pas de la monnaie). On s’en servait beaucoup lors de la première guerre mondiale. C’est très efficace quand on l’utilise dès les premiers symptômes.

4- Les oligo-éléments. Il y a Bismuth qui est génial pour le mal de gorge. Une gorgée et ça enlève définitivement tous les microbes qui donnent des mauvaises sensations. Il y a l’or-argent-cuivre qui est génial pour “booster” un système immunitaire. Juste le cuivre, c’est un oligo qui tue les bactéries. Labtacal, c’est une bonne marque.

3- Huiles essentielles: Elles sont complémentaires à un traitement, et elles sont surtout importantes pour l’harmonisation et les réparations des parties subtiles de l’être, même si leurs effets dans le corps sont spécifiques. On parle de la menthe poivrée, de l’eucalyptus, de l’huile de pépin de pamplemousse, du sapin (même de sa gomme après l’arbre). Mes préférés, ce sont la gamme Doan Vitae, qui mixe plusieurs huiles.

2- Sinus pak :  En homéopathie, il y en a plein qui sont efficaces. Il y a aussi ceux pour les allergies qui fonctionnent bien quand le nez coule tout seul. J’ai forcé la dose en intégrant récemment le produit de Tylenol qui donne une pilule le matin et une le soir, pour tous les symptômes du rhume et de la grippe. Je l’ai trouvé efficace, pour une voie facile.

1- Cold Fx :  C’est comme un produit naturel parce que c’est une concentration de ginseng, mais qu’on retrouve à la pharmacie ou au Costco. J’ai tellement évité de nombreux rhumes avec ce produit. Moindrement que je sens que mon système s’affaiblit, je prends ça tout de suite et ça marche. Par contre, si le virus est plus fort et me ravage comme la dernière fois, un moment donné, ce produit n’est pas assez fort.

En terminant, rien de mieux que de dormir, prendre soin de soi, se respecter, bien que des fois on n’a pas le choix. Les enfants et le travail sont là. J’aime beaucoup l’approche de la médecine chinoise qui traite les méridiens. Et le breuvage miel, citron et gingembre en tisane est tellement bon.

Je vous aime.

Soyez bénis.

Julie L. naturopathe diplômée

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Top 10 des remèdes contre le rhume, Top 10 des remèdes contre le rhume, Top 10 des remèdes contre le rhume, Top 10 des remèdes contre le rhume, Top 10 des remèdes contre le rhume, Top 10 des remèdes contre le rhume