Prise de conscience: Pouvoir Psychique et Matière

Le psychisme possède-t-il quelque pouvoir sur la matière?

La matière est plastique et le psychisme est créateur.

Cette affinité l’un pour l’autre est prévue dans le schéma de tout être vivant puisqu’il se nourrit de la matière extérieure à son organisme.

Si cette matière est assimilable par une quantité d’éléments qui réagissent les uns sur les autres, pourquoi ne le serait-elle pas par le psychisme puisqu’il dirige indirectement toutes les opérations de l’assimilation des matériaux qui entretiennent la vie, du plus simple au plus complexe des être vivants?

Cette vérité fondamentale, reconnue aujourd’hui par la plupart des hommes de science, ne l’est cependant pas encore dans toute sa profondeur. Il est donc indispensable d’établir la puissance de l’esprit sur la matière inerte, ou même sur la matière vivante, puisque l’esprit domine de toute sa spiritualité, consciente et voulue, tout ce qui lui est inférieur.

Ce pouvoir psychique établi, voyons maintenant comment il peut exercer ce pouvoir d’une manière constructive et durable. Il ne faut pas être sceptique si des opérations semblent insolites et peu scientifiques car c’est justement ce que vos savants ne connaissent pas qui fait croire à des superstitions ce qui n’est très souvent, que des effets de l’esprit sur la matière.

Produisons une preuve de ce que j’avance:

Expérience 2 : déplacer la matière

Prends une règle légère de 12″, place-la en équilibre sur l’épaisseur d’un carton mince, tenu en place dans un livre.

Pour y arriver, on dit en regardant la règle : « Je t’envoie toute ma puissance psychique ».

Tu verras la règle abaisser le bout que tu auras fixé, après plusieurs jours d’exercices au rythme de deux fois par jour, deux minutes à la fois.

Les moyens que je te donnerai pour agir sur la matière demandent de l’entraînement pour réussir. Mais à mesure que se développe le pouvoir psychique, la réussite devient de plus en plus facile.

Expérience 3 : condenser l’énergie

Pour développer cette puissance, prends deux verres vides, recouvre-les d’un carton blanc, regarde-les en disant : »Je condense de l’énergie. Je produis de l’eau ».

Faire cet exercice quatre fois par jour, une minute à la fois.

Dans un verre, il y aura de l’eau et dans l’autre, il n’y aura rien parce que l’énergie du premier tirera l’énergie de l’autre. Le deuxième est la création prenant son origine dans le premier, qui est l’énergie cosmique.

 

Quel est le pouvoir psychique sur l’énergie et la matière organisée?

L’énergie est soumise à la combinaison du neurone spirituel et des neurones physiques. Le spirituel va chercher dans l’énergie cosmique, la substance, et les milliards de neurones du cerveau de l’homme commandent à cette substance de se condenser et de former la matière désirée. La création est mise en action par l’énergie magnétique que produisent les interactions neuroniques, avec celle du neurone directeur et porteur du plan de l’âme, greffé sur celui du corps et logé au centre du cervelet.

Cependant, ces interactions doivent être provoquées par des poussées régulières et constantes d’énergie pour que les neurones puissent se constituer un code, où l’image de la matière demandée surgira aussitôt, claire et précise, formant immédiatement une matrice pour l’arrangement des atomes qui constitueront cette matière spécifique.

Le psychisme de l’homme est porteur, héréditairement, des qualités du Père, c’est-à-dire du cosmos qui l’a formé, et ce cosmos est le Fils de l’énergie primaire, et l’énergie primaire est l’essence même de Dieu.

Cependant, le cosmos est encore dans une période de croissance, donc inachevé, et ne possède que des pouvoirs en puissance qu’il faut développer, comme l’enfant qui s’entraîne à marcher, puis à lire et à construire le monde où il vit.

Et l’homme, cet enfant du cosmos, doit, lui aussi, évoluer, apprendre à construire à même la substance qui est l’élément primaire de toute matière sans exception.

Voilà pourquoi il faut s’entraîner pour être capable de manier l’énergie, dominer la matière et se mettre en harmonie avec les grands rythmes des courants cosmiques.

L’homme est fini comme individu physique mais il est éternel comme personnalité divine.

L’âme est l’homme et l’homme est l’âme, mais liée à des exigences matérielles auxquelles elle ne peut se soustraire, tout comme le papillon ne peut exister sans passer par l’étape de chenille, puis de nymphe, pour finalement sortir du cocon, merveilleux de légèreté et de couleur.

C’est alors que l’on dit que l’âme est vraiment autonome, et qu’elle est vraiment merveilleuse, l’aventure de la grande conquête de son royaume éternel.

Pour manier l’énergie, il faut faire table rase de toute pensée d’impuissance, de haine, d’inimitié et de peur du lendemain.

Pour s’entraîner à cette quiétude, il faut prendre l’habitude de vivre gaiement; ne jamais se plaindre, ni même avoir un regard désillusionné.

Méthode pour acquérir le pouvoir de manier l’énergie et de transformer une matière malade en matière saine:

Expérience 4 : directeur d’énergie

Préparer trois feuilles de papier blanc de 4″ carrés.

Placer deux fils de cuivre en croix sur une feuille; la placer entre les deux autres. On fixe le cuivre au moyen de ruban gommé. On attache ces trois feuilles ensemble aux quatre coins avec des rivets de métal doré (laiton).

Préparer un carton de 6″ carrés auquel on fixe les feuilles de 4″ avec les mêmes rivets. Faire une autre croix en cuivre sur le carton de 6″, par-dessus : découper un papier d’aluminium, de la grandeur du carton, la fixer par-dessus. Placer un autre carton de 6″, par-dessus. Recouvrir de mica des deux côtés et relier le tout au moyen de rivets aux quatre coins. Écrire dessus: « Directeur d’énergie « .

Faire un point noir au centre, de quatre lignes de diamètre. ( 1/2″)

Comment s’en servir?

Placer le directeur d’énergie en face de soi, de manière que l’appareil soit à quatre pieds, à la hauteur des yeux.

On peut l’accrocher au moyen d’un fil de couleur noire. Chaque jour, dire en regardant le « Directeur  » :

« Je dirige mon psychisme vers les quatre coins de l’univers, il me rapporte l’énergie de toutes les parties du cosmos « .

Ajoutez à ces paroles un désir ardent de recevoir de l’énergie. Faire cet exercice une fois par jour ( 2 min.).

Placer le  » Directeur  » dans une enveloppe, avant de le remiser.

Tu peux écrire sur le carton du dessus: « Directeur d’énergie « .

De quelle manière le “directeur d’énergie” se comporte-t-il lorsque le psychisme agit sur lui?

Le psychisme est puissant à condition qu’il soit dirigé consciemment avec constance.

Lorsque les yeux fixent le directeur d’énergie, la pensée est axée sur le centre des fils de cuivre croisés. Les plus courts allant chercher l’énergie complémentaire et ombrée, et les plus longs, l’énergie primaire. Les boutons de laiton délimitent le champ magnétique de chaque énergie.

Ce champ magnétique est celui où le psychisme humain peut aller car l’évolution des hommes de votre terre ne peut dépasser cette limite puisqu’il n’y a plus, au-delà, de résonance entre son psychisme et l’énergie de toutes formes.

Cependant, cette limite va jusqu’aux confins de notre galaxie, la Voie Lactée, mais à mesure qu’évoluera l’homme, les limites s’éloigneront et pourront atteindre plusieurs autres galaxies.

Donc, en fixant le centre des croix de cuivre, un train d’ondes très courtes part sur les lignes conductrices d’électricité des fils de cuivre et va frapper les limites de chaque catégorie d’énergie, et les boutons délimitateurs font tourner l’énergie en un tourbillon et la ramènent au centre des croisés où le psychisme la capte et la distribue dans toutes les cellules du corps de l’individu.

Ce surplus d’énergie revitalise les cellules et provoque des réactions du système nerveux qui se met à construire de nouvelles ramifications. C’est ainsi que se produit l’évolution intellectuelle, spirituelle et psychique.

Si un homme fait ces exercices tous les jours, pendant six mois, il a déjà atteint de la puissance psychique suffisante pour condenser de l’énergie et déplacer de la matière dès les premières semaines de l’entraînement.

Le psychisme peut dissocier les atomes d’une matière quelconque, les transporter, et les réunir à une grande distance plus loin. Cela demande beaucoup d’entraînement, bien entendu, mais cela est possible.

À suivre !

Bonne prise de conscience!

****Ronald a l’autorisation d’utiliser les enseignements d’Adéla Sergerie de son livre Sciences Cosmiques.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Prise de conscience: Pouvoir Psychique et Matière, Prise de conscience: Pouvoir Psychique et Matière, Prise de conscience: Pouvoir Psychique et Matière

Prise de conscience: Pouvoir Psychique et Matière, Prise de conscience: Pouvoir Psychique et Matière