Psychisme humain et Cosmos

Qu’est le psychisme?

Le psychisme est un radar vivant, dressé à travers la matière pour en capter les messages qui l’informent du contenu de l’univers.

Qu’est l’âme?

L’âme de l’homme est le magnétisme qui attire à lui les effluves de Dieu et le rend immortel. Ne pas oublier que l’homme, c’est l’âme.

Qu’est l’intelligence?

L’intelligence de l’homme est l’interaction de ses milliards de neurones qui lui permettent de connaître ce qui l’entoure, de pouvoir choisir ce qui est bon et bien pour lui, et de développer une volonté d’agir d’après son degré de connaissance et son désir d’évoluer.

Conclusion… L’homme est tout cela et plus encore. Il est le prolongement du Créateur, le trait d’union, moitié matière, moitié divin, qui permettra au cosmos de s’ancrer, un jour, comme une belle œuvre terminée, au grand port d’attache, d’où sont partis les éléments qui devraient entrer dans la construction de l’énorme navire appelé cosmos. Et tout ce déploiement d’énergie a été fait pour les hommes qui en seraient les seuls passagers.

Cette constatation devrait plonger l’homme dans une admiration sans borne, et lui inspirer un amour infini pour ce Créateur qui a voulu l’associer à son grand œuvre.

Où le psychisme va-t-il chercher ses informations?

Le psychisme de l’homme est l’onde chercheuse qui capte les informations dans l’univers. Tous les événements passés et présents sont imprimés dans l’énergie bleue, appelée messagère ou mémoire du temps, et qui remplit les grands espaces. L’image de toute l’évolution du cosmos y est fixée, les sons y sont enregistrés et le plan de l’avenir de la matière inanimée ou vivante y est gravé.

Cette énergie s’infiltre en chaque homme, se fixe sur ses cellules nerveuses, fait naître le désir de connaître le passé et ce qui arrivera dans l’avenir.

Lorsque le psychisme de l’homme entre en résonance avec cette énergie qui le pénètre, il peut voir des lambeaux de cet immense film, ou entendre des bribes de cet extraordinaire ruban sonore.

Qu’est la radiesthésie?

L’énergie bleue, en s’attachant aux neurones, peut aussi provoquer des réactions nerveuses qui peuvent se manifester sous forme de mouvements qu’un amplificateur peut rendre visibles: c’est ce que vous appelez la radiesthésie.

À quelle condition la mémoire du temps peut-elle être consultée?

Pour que cette grande mémoire du temps puisse être consultée, il faut que les neurones soient libres d’interactions négatives, afin qu’ils puissent établir un code qui les rendra capables de décrypter les instructions que contient l’énergie.

Un psychisme bien entraîné, et libre de toutes préoccupations négatives, peut communiquer avec tous les êtres du cosmos au moyen de cette mémoire du temps qui est continuellement au service de l’homme.

Qui sont ces êtres divins?

Ces êtres sont de différentes catégories: il y a les hommes de toutes les planètes, les âmes des personnes décédées encore soumises à l’épreuve de la matière, les âmes en pleine montée vers la demeure éternelle, les anges et tous les esprits divins supérieurs qui s’échelonnent entre les hommes et Dieu.

Tous ces êtres, du plus petit au plus grand, habitent le cosmos, et ils peuvent être en communication les uns avec les autres, au moyen de l’énergie bleue, cette grande messagère, porteuse de tout l’enregistrement des connaissances de chaque être, même de celles des plus puissants après Dieu.

Les connaissances des êtres divins sont enregistrées sur l’énergie bleue d’après un code humain qui peut être rendu compréhensible à tous les hommes de n’importe quelle planète de l’univers.

Le psychisme peut-il choisir l’être avec lequel il veut communiquer?

La longueur d’ondes de l’enregistrement des connaissances de chaque être spirituel lui est personnelle, et un psychisme entraîné ne peut prendre les informations de l’un pour celles de l’autre, excepté quand le psychisme est distrait et qu’il puise au hasard dans l’énergie bleue.

Comment un être spirituel peut-il se manifester à l’homme?

Comment se fait-il qu’un être spirituel puisse faire entendre sa voix aux hommes, se faire voir, ou écrire son nom par quelque moyen que ce soit? Cette explication demande l’analyse du tissu de l’énergie bleue, car autrement ce que je dirais resterait incompris.

L’énergie bleue, messagère et mémoire du temps, n’a pas le même tissu que l’énergie primaire. Cette dernière est créatrice, tandis que l’autre est un immense livre où tout est inscrit, une discothèque où tous les sons sont enregistrés, une filmathèque où l’image de tout ce qui existe est filmée en mouvement et en couleurs naturelles.

Ces différents produits de l’énergie bleue s’unissent en un seul, constituant une immense fresque vivante où le psychisme de l’homme peut puiser à plein pouvoir et connaître toutes les sciences du cosmos.

Mais il faut qu’un tel psychisme soit épuré de toute scorie, car le négatif, sous toutes ses formes, est une entrave à la lecture de ces archives uniques et universelles.

Lorsqu’un homme entend la voix d’un être invisible, il a puisé, dans l’énergie bleue, l’enregistrement des connaissances de cet être qui, pourtant, n’a pas de voix pouvant entrer en résonance avec la longueur d’onde de son ouïe.

Cela est possible parce que cet enregistrement est fait pour être entendu, vu et senti par le système nerveux des hommes, parce qu’ils ont besoin d’être aidés par des êtres supérieurs pour évoluer. Alors, il se décompose en sons, en images ou en stimulus des neurones, dans la langue, la vision et la sensibilité nerveuse de l’individu.

Lorsqu’un être spirituel donne son nom à un mortel, c’est qu’il a une mission spéciale attachée à ses instructions. Il faut alors que celui qui les reçoit puisse les compléter en demandant directement à ce maître ce qu’il veut connaître pour élargir ses connaissances.

Quelles sont les caractéristiques de l’homme qui reçoit de telles instructions?

Ces hommes, qui reçoivent de telles instructions, ne sont pas comme les autres, et cela dès leur naissance. Ils sont spécialement inscrits dans le plan d’évolution, contenu également dans l’énergie bleue, comme étant destinés à communiquer avec le monde invisible dans un domaine spécifique.

Ces enfants sont fragiles dès leur naissance, mais ils sont résistants et flexibles comme des lianes qui plient, mais qui ne cassent pas. Leur intelligence est inébranlable, leur persévérance tenace, l’amour de la recherche tellement grand que personne ne peut les arrêter.

Leur psychisme est vigoureux, logique, analytique et d’une extrême rigidité d’expression quand ils captent quelques informations. Le destin de ces personnes est bien indiqué. Tout est prévu dans le plan pour qu’elles puissent le réaliser.

Tous les mondes reçoivent-ils de ces messagers?

Tous les mondes habités, à mesure qu’ils évoluent, reçoivent de ces messagers qui aident les hommes à développer leurs connaissances, d’abord spirituelles, puis scientifiques et encore plus tard, des instructeurs qui leur enseignent comment vivre en frères sur toute leur planète.

Conclusion…

L’énergie messagère voyage à travers les mondes; elle est le lien qui tient le cosmos en communication, encore plus sûrement que vos stations radio et télévision le font à travers le pays. C’est cette messagère qui porte les demandes d’aide à la Trinité, quoique Dieu est omniprésent.

Le psychisme humain est le cerveau électronique le plus parfait que jamais les hommes pourront construire et pourtant, il n’est pas employé au dixième de sa puissance. L’homme est seul, à travers le cosmos, capable de communiquer avec le monde spirituel, d’y puiser des informations et d’y chercher l’aide ultime dans les moments les plus douloureux de son existence.

 

*** Ronald a l’autorisation d’utiliser les enseignements d’Adéla Sergerie, de son livre Sciences Cosmiques.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

 

Psychisme humain et Cosmos, Psychisme humain et Cosmos, Psychisme humain et Cosmos, Psychisme humain et Cosmos, Psychisme humain et Cosmos, Psychisme humain et Cosmos, Psychisme humain et Cosmos, Psychisme humain et Cosmos, Psychisme humain et Cosmos