Quelques citations de Neale Donald Walsh

Bonjour à vous tous. Je vous présente mon auteur international coup de cœur dans cette chronique. C’est grâce à son éditeur francophone Les Éditions Ariane et à son fondateur Marc Vallée que nous avons l’autorisation de partager avec vous La trilogie de Conversation avec Dieu. En voici une partie! – La rédactrice en chef, qui en est très heureuse.

« Pour vous, je ne ferai rien de plus que ce que vous ferez pour votre Soi. Voilà la loi et les prophéties. »

« Si le monde est dans l’état où il se trouve, c’est à cause de vous et des choix que vous avez faits – ou n’avez pas réussi à faire. (Ne pas décider, c’est décider.) »

« Si la Terre est dans l’état où elle se trouve, c’est à cause de vous et des choix que vous avez faits – ou que vous n’avez pas réussi à faire. »

« Si ta propre vie est comme elle est, c’est à cause de toi et des choix que tu as faits – ou que tu n’as pas réussi à faire. »

« Vous êtes tous à la racine des conditions existantes qui créent chez le voleur le désir, ou le déclenchement du besoin de voler. Vous avez tous créé la conscience qui rend le viol possible. C’est lorsque vous verrez en vous-mêmes ce qui a causé le crime que vous commencerez, enfin, à guérir les conditions qui lui ont donné naissance. »

« Nourrissez vos affamés, donnez de la dignité à vos pauvres. Accordez une chance aux moins fortunés d’entre vous. Mettez fin au préjugé qui tient des masses blotties et furieuses, sans grande promesse d’un meilleur lendemain. Écartez vos tabous et vos restrictions inutiles sur l’énergie sexuelle – aidez plutôt les autres à vraiment comprendre sa merveille et à la canaliser comme il convient. Faites cela et vous serez en bonne voie de mettre fin, définitivement, au vol et au viol. »

« Apprends à accueillir chacun de ces incidents comme une parcelle d’une grande mosaïque. Tu es venu ici pour établir le plan individuel de ton propre salut, mais le salut ne signifie pas toujours se sauver des pièges du diable. Le diable n’existe pas, l’enfer non plus. C’est toi-même qui te sauves de l’oubli du non-accomplissement. »

« Tu ne peux perdre cette bataille. Tu ne peux échouer. Ce n’est donc absolument pas une bataille, mais un simple processus. »

« Toutefois, si tu ne le sais pas, tu y verras une lutte constante. Tu vas peut-être même croire à la lutte assez longtemps pour créer une religion entière autour d’elle. Cette religion enseignera que tout n’est qu’une question de lutte, mais cet enseignement sera faux. Ce n’est pas par la lutte que le processus progresse. C’est par le lâcher-prise que l’on remporte la victoire. »

« Les accidents surviennent, c’est ainsi. Certains éléments du processus de la vie se sont alors rencontrés de façon particulière, à un moment particulier, et ont donné des résultats particuliers que vous avez choisi de qualifier de malheureux pour des raisons qui vous sont propres. Cependant, ils ne sont peut-être pas du tout malheureux au regard du programme de votre âme. »

« Je te dis ceci : Il n’y a pas de coïncidences, et rien n’arrive « par accident ». Chaque événement, chaque aventure est appelée vers ton Soi, par ton Soi, afin que tu puisses créer et faire l’expérience de qui tu es vraiment. Tous les Maîtres véritables savent cela. C’est pourquoi les mystiques demeurent imperturbables devant les pires expériences de la vie (telles que tu les définirais). »

« Le plus grand enseignement du Christ n’était pas « tu auras la vie éternelle », mais « tu l’as ». Ce n’était pas « tu seras en fraternité avec Dieu », mais « tu l’es ». Ce n’était pas non plus « tu auras tout ce que tu demandes », mais « tu l’as » ».

« Il suffit de le savoir. Car tu es le créateur de ta réalité et la vie ne peut apparaître d’aucune autre façon, pour toi, que celle à laquelle tu peux penser qu’elle apparaîtra. »

« C’est par la pensée que tu la fais exister. C’est la première étape de la création. Dieu le Père est pensée. Ta pensée est le parent qui donne naissance à toutes choses. »

« Selon la Première loi, tu peux être, faire et avoir tout ce que tu imagines. Selon la Deuxième loi, tu attires ce que tu crains. »

« L’émotion est la force qui attire. Ce que tu crains fortement, tu en feras l’expérience. L’animal (que tu considères comme une forme de vie inférieure, bien qu’il agisse avec plus d’intégrité et de cohérence que l’humain) sait immédiatement si tu as peur de lui. La plante (que tu considères comme une forme de vie encore plus inférieure) réagit bien mieux à ceux qui l’aiment qu’à ceux qui ne s’en soucient guère. »

« Rien de cela n’est une coïncidence. Il n’y a aucune coïncidence dans l’univers. Il n’y a qu’un grand dessein; qu’un incroyable « flocon de neige ». »

« L’émotion est de l’énergie en mouvement. Quand tu fais bouger de l’énergie, tu crées un effet. Si tu fais bouger suffisamment d’énergie, tu crées de la matière. La matière est de l’énergie agglomérée, brassée, tassée. Si tu manipules de l’énergie assez longtemps, d’une certaine façon tu obtiens de la matière. Tout Maître comprend cette loi. C’est l’alchimie de l’univers, le secret de toute vie. La pensée est de l’énergie pure. Chaque pensée que tu as, que tu n’as jamais eue et que tu n’auras jamais est créative. L’énergie de ta pensée ne meurt jamais. Jamais. Elle quitte ton être, s’éloigne dans l’univers et s’étend à jamais. Une pensée est éternelle. »

« Toutes les pensées coagulent. Toutes les pensées rencontrent d’autres pensées, se croisant en un incroyable labyrinthe d’énergie, formant un schéma en changement perpétuel, d’une inexprimable beauté et d’une incroyable complexité. »

« L’énergie attire de l’énergie semblable et forme, en termes simples, des « bouquets » d’une énergie semblable. Lorsqu’un nombre suffisant de « bouquets » d’énergie semblable se croisent (se rencontrent), ils « collent » les uns aux autres (pour employer une autre image simple). »

« Et il doit être clairement établi que même les individus, si leur pensée (prière, espoir, souhait, rêve, peur) est extraordinairement forte, peuvent, à eux seuls, donner lieu à de tels résultats. »

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

Quelques citations de Neale Donald Walsh, Quelques citations de Neale Donald Walsh, Quelques citations de Neale Donald Walsh, Quelques citations de Neale Donald Walsh