Top 10 des films d’amour

Je sais qu’au niveau des dates, cet article sort le 23 février, après la Saint-Valentin. Mais, comme il est toujours bon de faire entrer de l’amour dans sa vie, j’ai décidé de le faire pareil. Le défi ici, c’est de choisir des films d’amour qui ne sont pas croisés avec de la danse, ni du spirituel, ni des acteurs/actrices inspirants à cause des chroniques top 10 précédentes.

Ma définition de l’amour est assez illusoire. Pour moi, l’amour c’est quand ça va bien. Quand c’est pour te faire brailler ta vie, moi ça ne m’intéresse pas. Ça doit être stimulant, grandissant et équilibré. C’est sûr que Kevin Costner (Le pro, Le repêchage), ou  Keanu Reeves (La vallée des nuages) et plein d’autres acteurs sont extraordinaires dans le romantisme. Je vais essayer de départir.

10- Le classique Pretty Woman

Sorti en mars 1990, c’est le film que tout le monde a vu. Toutes les femmes voudraient un Richard Gere, et les hommes une Julia Roberts. On veut tous se faire sortir dans les boutiques. En tous les cas, on peut changer bien des choses avec de l’argent et de la séduction.

9- The Beauty and the Beast

Sorti en 1997, avec Fran Drescher et Timothy Dalton. La beauté, l’aisance et l’humour font avancer de belles causes.

8- My life in the ruins

Sorti en 2009, Nia Vardalos, Richard Dreyfuss, Alexis Georgoulis. Fais ton chemin et le reste va venir. Aussi simple et authentique que ça.

7- Letter to Juliett

Sorti en 2010, avec Amanda Seyfried. C’est de sentir un cri du cœur qui perdure dans le temps. Une vieille dame décide de retrouver son amour de jeunesse, et ça fonctionne. C’est super la magie du support.

6- L’arnacoeur

Sorti en 2010, avec Vanessa Paradis et Romain Duris. C’est un défi d’entreprise, de raffinement et d’adaptation qui rend cette histoire amusante. Elle joue gros dans sa décision finale. J’aurais bien mit Dirty Dancing mais dans la trempe, la combinaison est excellente.

5- Just right

Sorti en 2010 avec Queen Latifah. J’aurais aimé aussi vous référer The last holiday, mais je l’ai fait dans une autre rubrique. Just right, c’est une thérapeute ordinaire qui prend soin d’une vedette de basketball blessé. C’est bon.

4- Adam Sandler

Deux films d’amour qui arrivent ex-equo :  Blended, sorti en 2014, Just go with it, sorti en 2011. Adam Sandler a très souvent interprété l’amour dans tous ses personnages ou presque. On arrive à l’aimer tout simplement, parce qu’il est drôle, simple et lui-même. C’est la vérité qui se dégage de ces deux choix.

3- The Holiday

Sorti en 2006, ce sont Cameron Diaz et Jude Law qui jouent dedans. Deux femmes saturées de leurs vies font un échange de maison, de pays, et de connaissances finalement. Ce qui est plate, c’est qu’on ne voit pas la solution à l’amour à distance. Le “après” du moment parfait.

2- The Prince and me

Sorti en 2004, avec Julia Stiles et Luke Malby. L’amour méritent le détour, même s’il est plus grand.  Il fait preuve de courage pour se réaliser et c’est grandiose quand les deux s’aident.

1- Hitch

Sorti en 2005, avec Will Smith et Eva Mendes. C’est une personne droite, qui s’assume et qui donne du courage aux autres d’aller chercher ce que leur cœur aime. C’est de se dépasser pour faire quelque chose d’original et d’amusant. Bravo.

En terminant, j’y vais avec d’autres titres que je n’ai pas pu écrire dans mon top 10 : I hate Valentin day  Nia Vardalos,   Friends with Benefits avec Mila Kunis. Gerald Buttler avec The ugly truth et The body hunter.  Julia Stiles et  10 things I hate about you. Down to love Renée Zellweger.

Il y en a des bons, au moins… c’est ça qu’il faut. Je n’ai pas inclus les films Hallemark qui se spécialise sur le sujet, mais j’y reviendrais.

Bon divertissement.

Julie L.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Top 10 des films d’amour, Top 10 des films d’amour, Top 10 des films d’amour, Top 10 des films d’amour