Voici une réflexion pour saluer le courage et la détermination des Femmes de la Terre qui réclament l’égalité des droits, de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Ces pionnières luttent pour faire reconnaître «l’égalité» entre les hommes et les femmes à différents niveaux… Je doute sincèrement que l’égalité entre hommes et femmes soit la seule chose au «cœur» du problème relationnel de l’humanité.

Chaque individu, chaque race, chaque peuple est unique. Je crois plutôt au respect de la Nature de chacun et à la Liberté, qu’à l’égalité proprement dite sans égard pour l’Essence Profonde de tout ce qui Est.

En réfléchissant, les femmes dans la profondeur de leurs revendications ont commencé leur lutte et cela se poursuit encore aujourd’hui pour avoir droit à des conditions de vie, de travail et salariales «égales» à celles octroyées aux hommes. Ce qui est bien légitime… Cependant, dans une certaine mesure, l’égalité ne suffit pas, car les hommes et les femmes ont été créés avec des natures diamétralement opposées et n’ont pas été dotés des mêmes attributs…

Dans nos Natures Spirituelles et Vibratoires, nous sommes «homme et femme», Yin/Yang, des aspects complémentaires, certes de puissances égalitaires, mais dans une totale différence d’expression…

Bien sûr aujourd’hui, une certaine «égalité» a été créée (dans certains pays) dans les rôles féminins et masculins, mais malheureusement, la plupart du temps, sans Respect de la Nature Authentique Vibratoire respective des femmes et des hommes.

Cette absence de Respect a engendré des situations dans lesquelles les femmes tout autant que les hommes accomplissent de nombreuses tâches et divers rôles dans lesquels ils sont inconfortables, car très loin de leur Nature, mais au moins… ils sont égaux. Enfin, c’est ce que croit la majorité… Pour moi, il y a un non-sens dans tout cela, et surtout un manque flagrant d’Amour et de Respect de Soi et de l’Autre. Oui, je sais, je répète, c’est voulu!

Vous vous dites peut-être que je suis «à côté de la plaque», que les femmes veulent les mêmes droits que les hommes, les mêmes privilèges, donc être traitées de la même manière.

C’est sans doute ce qu’elles veulent… mais arrivent-elles à travers cette lutte à demeurer fidèle à leur Essence? «L’égalité»? Est-ce vraiment ce dont elles ont besoin? Je crois que malgré ce semblant «d’égalité» fraîchement installé dans le dernier siècle, les femmes vivent toujours en «cage»… Autrefois, la cage était de bois… aujourd’hui, elle est dorée… mais c’est tout de même une cage qui ne permet pas l’expansion du Bien-être, de la Joie, de l’Amour dans son Être.

À force de chercher «l’égalité», les femmes se sont inconsciemment «dénaturées» et maintenant, plusieurs d’entre elles assument simultanément les «rôles» masculin et féminin et croulent sous la charge; étant peut-être plus libres dans la matière, mais toujours prisonnières d’une «ligne de conduite» moderne, tout aussi étouffante que dans les siècles passés.

Femmes d’affaires, mères monoparentales, mères au travail, etc.  La femme doit performer partout pour maintenir son égalité. Et au niveau salarial, croyez-vous vraiment que l’égalité est là? Peut-être en $$$, mais à quel prix? Toutes les femmes en quête d’égalité au travail auront ressenti qu’elles doivent faire d’innombrables efforts pour que leurs compétences soient reconnues et rémunérées au même titre que l’homme qui occupe le même poste… TROP! C’est TROP!

Revenons à la base… La femme a d’abord besoin de se libérer des stéréotypes plutôt que d’une égalité qui ne la respecte pas, ou pire encore, qui la force à ne pas se respecter. Dans la profondeur de l’intention de l’Essence de la Divine Féminité, les femmes ressentent la poussée d’acquérir le «Respect» et la «Liberté» auxquels elles ont droit à titre de Fille de l’Univers! Cette Liberté Originelle que Le Créateur leur a donnée et que les humains leur ont retirée à travers les époques… Le libre-droit de s’exprimer en paroles et en actions, celui de dire NON en suivant leur cœur sans subir des assauts de toutes sortes et surtout, le libre-droit d’être ce qu’elles sont conformément à leur Nature.

Il serait beaucoup plus pertinent de regarder quels éléments sont les plus en conformité avec la Nature et les Forces de chacun (homme ou femme) que de garder le focus sur une «fausse égalité» sans réflexion ni conscience du «faire» au détriment de l’Être. Sachons reconnaître, accepter et respecter que certains domaines sont plus faciles, aisés et adaptés à la Nature du Féminin et d’autres à la Nature du Masculin.

Ce n’est pas une question d’incarner un corps d’homme ou de femme… Tous nos choix et nos actions devraient s’appuyer sur le Respect de la Nature de deux forces extraordinaires qui ont été créées par La Source Universelle pour œuvrer de façon complémentaire et non compétitive, et cela commence à l’intérieur de nous.

Femme! Comment le masculin/yang/tête en vous… vous traite-t-il? Homme! Comment traitez-vous le féminin/Yin/Cœur en vous? Tant qu’il n’y aura pas d’harmonie entre le masculin/féminin en nous, il n’y aura pas d’harmonie dans nos relations humaines ni dans le Monde.

Lorsque chacun et chacune de nous se laissera guider par le Féminin et Masculin Sacré qui est Amour, Respect et Bien-être mutuel, et agira en tant que tel, le Monde sera… WOW!

Prenons conscience que la «Vraie Force» et la «Réelle Puissance» de toute personne (homme ou femme) résident dans la Sagesse et l’Intelligence du Cœur et non dans la contrainte, la domination ou la violence verbale, psychologique et physique.

En cette période de grand changement, faisons en sorte que l’Amour balaie toute forme de violence, celle que l’on s’inflige à soi-même d’abord et avant tout, en s’imposant ce que nous ne voulons pas… et en acceptant ce qui nous éloigne de Qui Nous Sommes Vraiment.

Que chaque femme s’accorde le Respect et la Liberté de refuser de jouer une «game» qui n’est pas la sienne avec des règles édictées par les autres! Tout commence à l’intérieur de vous! Voyez-vous heureuse et libre et vous paverez la voie dans la matière à votre libération corps-âme-esprit!

Soyez Femme, soyez Vraie, soyez Vous-même!

Par Amour et Respect pour vous, offrez-vous

la liberté d’être «égale» à vous-même.

Là est la réelle Victoire, celle que chacun remporte sur lui-même!

Hommes et Femmes, sachez qu’à titre de

Fils et Filles de l’Univers, nous méritons tous le meilleur!

Nous ne l’obtiendrons pas en écrasant

la femme ou en voulant surpasser l’homme…

Mettons un terme à cette «game» malsaine!

Soyons nous-mêmes et harmonisons-nous avec

le Féminin et Masculin Sacré en nous et autour de nous.

Créons cette Divine Harmonie à partir de la Lumière de Notre Cœur!

Nous sommes Divins, cessons d’être mesquins*

envers nous-mêmes et les Uns envers les Autres!

Namasté!

Suzanne Deborah Jennings

*Manque de Grandeur et de Noblesse