La santé

Pour retrouver la santé, des changements doivent être apportés à notre vie. Ces changements visent parfois l’environnement, mais plus souvent nos attitudes, nos comportements, nos états et nos peurs. Nous devons être à l’écoute et observer l’ensemble de notre vie pour détecter la source du déséquilibre. Un contact très intime avec soi-même sera alors nécessaire pour ressentir ce qui doit être transformé, afin de retrouver le juste rythme et la bonne fréquence. Ce contact se fait par l’écoute de soi et le dialogue avec son corps.

La santé est notre état le plus naturel, celui qui permet de répondre à notre besoin de paix et d’union. L’état de joie, favorisé par le déploiement de nos talents et l’expression de notre essence, permettra le maintien de la santé. Lorsque nous nous éloignons de notre essence, de qui nous sommes vraiment, nous faisons face à l’insatisfaction et aux frustrations, conscientes ou inconscientes. Cette division de l’être est une source majeure de déséquilibre. Il y a tant de personnes éloignées d’elles-mêmes ou ayant perdu la sensation de leur essence propre.

Nous sommes évidemment choyés de vivre actuellement dans un monde qui fait place au renouveau. Toutefois, les exigences de ce monde en évolution sont nombreuses et créent des tensions énormes sur le système nerveux. Actuellement, on se rend compte que la Terre est souffrante et qu’une multitude sinon la majorité des êtres humains qui l’habitent souffrent aussi.

Nombreux sont ceux qui croient qu’ils sont venus sur Terre pour se guérir et, donc, que la vie est un long chemin de guérison. Pour ma part, je ne pense pas que nous soyons venus dans cette vie pour nous guérir. Cela signifierait que, dès notre naissance, ou même avant, nous soyons déjà en déséquilibre et dans une propension certaine à souffrir. Je crois au contraire que nous sommes venus ici pour vivre en santé, pour nous réjouir de la vie, créer et nous unir. Et c’est lorsqu’il y a des embûches sur le sentier, comme un déséquilibre, que l’on apprend à mieux se reconnaître pour ensuite les éviter.

La santé est un état qui nous permet de vivre, de nous exprimer et de créer selon ce que nous sommes véritablement. Inversement, vivre et s’exprimer en fonction de notre essence propre favorise la santé. Lorsque nous parlons de notre santé, nous parlons en réalité de toute notre vie !

Extrait du livre Éveillez votre pouvoir de guérison, par Pierre Lessard, éditions Le Jour.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

La santé, la santé