L’ÂME et son support (8e partie)

L’âme reste attachée à son corps astral! Le corps astral porte en lui le modèle exact du corps physique. Exemple: si vous videz un œuf sans briser la coquille, les éléments de l’intérieur de l’œuf n’y sont plus, mais la forme reste.

C’est ce qui arrive quand le corps physique meurt. Ses écailles restent intactes. L’âme s’en dégage, mais reste attachée à son corps astral par un mince filet d’énergie. Lorsque le corps astral se matérialise suffisamment pour être perçu par des yeux de chair, l’âme n’y est pas, mais elle fournit de l’énergie au corps astral au moyen du filet d’énergie. Pour que ce phénomène arrive, il faut que l’âme ne soit pas dans des couches d’énergie trop élevées. Si l’âme est très évoluée, elle peut emprunter son corps astral pour communiquer d’une manière plus tangible avec les hommes, soit pour les instruire ou pour les informer lorsqu’une question importante se pose. Exemple: la vision de la Vierge, du Christ… Ces visions sont souvent le fait d’un psychisme qui va puiser dans la mémoire du temps. Lorsque ces manifestations sont visibles par d’autres, le psychisme n’est plus l’instrument, mais c’est le corps astral de la Vierge, ou du Christ.

L’ÂME peut-elle avoir plusieurs corps astraux? À la réincarnation, l’âme peut avoir plusieurs corps astraux. Ces corps astraux sont de l’énergie.

L’objet solide, s’il n’avait pas de rayonnement d’énergie, ne pourrait communiquer avec d’autres corps. La communication se fait toujours par cette énergie invisible.

Pour mieux situer le corps astral, disons qu’il est la photo du corps physique, mais une photo mouvante sans consistance, et possédant une légère épaisseur.

Le corps astral d’un homme mort reste codé, c’est pourquoi ces corps peuvent entrer en communication auditive avec certains hommes lorsque le psychisme est capable de les visualiser. Ces psychismes entendent le code.

Un corps astral peut s’attacher à une autre personne, mais temporairement. L’âme, vous ne savez pas vraiment comment elle agit sans support. L’âme, c’est la personnalité elle-même. La personnalité que vous avez, vous la devez à l’âme. Les animaux ont une individualité, mais non une personnalité.

L’âme n’est pas ce que vous croyez. L’évolution de l’âme est une évolution d’une énergie divine, peu importe le moyen que cette énergie prend pour évoluer. Le moyen peut être d’évoluer sous forme invisible, c’est-à-dire sans support visible, mais il y en a toujours un. Le support visible pour vous, peut être invisible pour un autre monde, ce qui peut être surprenant pour vous qui avez toujours cru à une âme prenant un corps et retournant au paradis après la mort de ce corps.

L’âme est une énergie spécifique. Elle est en potentiel dans l’énergie infinie. Elle est en potentiel comme les forces qui font séparer les éléments de l’énergie infinie pour former une énergie spécifique, le rouge. Tout ce qui forme le cosmos est en potentiel dans l’énergie infinie. Si ce potentiel n’existait pas, il n’y aurait pas d’énergie spécifique et qualitative. Cette énergie infinie est un grand ovule alimenté par Dieu et qui a tout ce qu’il faut pour donner naissance à un cosmos.

L’ÂME est une partie de l’énergie de Dieu. L’ÂME est donc une de ces parties de l’énergie de Dieu qui porte en elle un potentiel d’amour et de cohésion. Si l’âme est une énergie, elle doit donc évoluer selon le potentiel qu’elle a en elle. L’âme a besoin de s’attacher à quelque chose. Les énergies qui forment les différents courants du cosmos développent un support. Celui-ci devient matière solide, roche, etc. enfin, tout ce que vous voyez. Ces énergies, dès qu’elles sont qualifiées, ont besoin d’avoir un support. C’est pourquoi, aussitôt que deux énergies se rencontrent, il y a un commencement de support qui est la matière.

L’âme a besoin d’un support. L’âme a donc, elle aussi, besoin d’un support, mais comme son essence ne réagit pas comme les autres énergies qui se rencontrent et qui forment de la matière, son support est d’une autre essence. Il lui faut donc se construire d’après son potentiel, un support qui vibrera comme elle.

L’âme, dis-je, construit son support. Elle le construit grain à grain. Le premier grain est la semence. Elle le forme d’après son évolution propre. Le cerveau de l’animal a été formé par une âme non immortelle.

L’âme, c’est de l’énergie. Si l’animal n’avait pas d’énergie de vie, il n’y aurait pas d’animal. La vie, c’est l’âme. Mais bien entendu, ce n’est pas une âme immortelle, c’est une âme qui se dégage des énergies qui se sont fait un support, et dans lequel s’introduit une âme pour lui donner vie.

L’âme se construit-elle toujours des supports visibles à vos yeux ? Non. Elle se construit des supports sur toute la gamme des vibrations. Elle peut se créer un support que vous appelez « divin », comme les anges et tous les êtres célestes qui se meuvent dans des mondes parallèles. Le support de l’âme lui prête sa conscience, sa volonté et son amour.

Comment se comporte-t-elle dans le cosmos? L’âme, étant une énergie, se promène à travers les mondes. Elle se forme d’abord un noyau d’énergie vitale. Elle acquiert ce noyau à travers les énergies non qualifiées. Elle tire à elle les éléments qui lui permettront de se construire un support conscient et volontaire. Avant d’arriver à se construire un support complet, elle a glané longtemps des éléments des énergies à travers lesquelles elle voyageait.

Un noyau n’est pas un support conscient, c’est un noyau, ce n’est pas le fruit. Le noyau peut prendre différentes formes, mais toujours une forme vivante, c’est ce qui explique l’évolution du cerveau humain. Le cerveau humain conscient est le fruit.

Bonne prise de conscience !

À Suivre …

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

l’âme et son support (8e partie) l’âme et son support (8e partie) l’âme et son support (8e partie)