Le Pardon c’est le bonheur

De tous les sujets que je veux approfondir avec vous, le PARDON est probablement celui qui demande une plus grande introspection. À vrai dire, je dirais même plus, observer sa conscience au plus profond de notre Être.

Le pardon, comme les croyances et les peurs, travaille de pair avec la loi de l’attraction. Si on ne pardonne pas aux autres ou à soi- même, eh oui, aux autres et à Soi-même, on ne fait que recréer cette situation.

La vie est un trésor que nous prisons tous, car il faut être honnête, tout le monde veut vivre. Cette énergie vitale qui nous pousse à nous dépasser, à vouloir être heureux et rendre les autres heureux, ce n’est pas rien!

Les lois sont justement là pour nous guider à se réapproprier les trésors de la VIE. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. C’est clair pour tout le monde.

Le Bonheur, c’est le Pardon. Quand on accepte que personne ne soit parfait, et que nous avons cette vie pour nous perfectionner, alors nous pouvons pardonner.

Nous devons le faire, comme je disais, sinon vous allez recréer la même situation avec des gens différents, bien sûr, pour vous amener sur le chemin du pardon.

Pardonner, c’est se libérer d’un fardeau trop lourd à porter. Et ce, pour tous les partis concernés.

Lorsque vous acceptez de vous aventurer sur cette voie, pas facile, avec plein de blessures qui vont vous remonter dans la gorge et dans le cœur, NE LÂCHEZ SURTOUT PAS. Vous êtes sur la bonne voie. La voie de la liberté et de l’amour inconditionnel envers vous-même et les autres.

Pour être libre d’aimer et de vivre notre trésor de vie, le Pardon n’est pas une option mais une nécessité!

Lorsque vous avez fait un bon ménage dans vos pardons à autrui, soyez conscient que vous avez de l’expérience pour ce qui suit, la partition la plus exigeante, le Pardon à SOI-MÊME.

Mais il ne faut pas oublier, nous aimons la Vie, et la Vie nous aime. Alors, vous allez être accompagné tout le long de ce processus de nettoyage. La vie va vous envoyer des messages, des gens, sur votre route, en guise d’accompagnement sur ce processus de Libération! Car oui, c’est vraiment une Libération!

Vous allez voir des situations refaire surface, alors que vous ne saviez même pas que vous aviez quelque chose à pardonner, mais si vous ouvrez votre cœur, pour comprendre pourquoi cette personne est là, ou cette chose m’arrive, vu que vous avez déjà un bon bout de chemin de fait, vous allez voir tout de suite la raison, et donc vous serez en mesure de faire le pardon, même pour ce qui semble être le plus anodin.

Car en effet tout est imprégné dans nos corps, que nous le voyons ou pas. Je vous cite un exemple précis de cette situation apparemment anodine : mon ex-mari, faisait quelque chose qui me blessait intérieurement, mais que je refoulais à travers mon corps émotionnel. Dans mon entourage, il y avait une personne, qui faisait la même chose, et qui évidemment me dérangeait, mais je faisais de même, je passais par-dessus, comme on dit. Ça s’imprégnait quand même. Genre, une tache sur un chandail. Vu que je faisais un grand travail de pardon, j’ai demandé à la Vie pourquoi cette personne faisait cela. Que dois-je comprendre? La réponse a été fort simple. Pour me faire prendre conscience que cette situation m’avait beaucoup agacée, qu’elle m’agaçait encore, et que par amour pour moi-même je n’avais pas à tolérer cette situation. A partir de ce moment, j’ai compris, j’ai pardonné à la personne sur le champ, en sachant dans mon for intérieur qu’elle était là pour me faire réaliser que cette blessure était non résolue.

Quand le travail est fait, il y a des chances que vous ne revoyez plus cette personne, ou si au contraire c’est quelqu’un que vous aimez, alors vous serez en mesure de lui dire merci, et de lui dire également que ce genre de comportement ne vous convient pas. C’est pour cette raison qu’il faut pardonner, car en fin de compte, les expériences que nous vivons avec les autres nous sont très précieuses pour notre propre développement personnel.

J’espère que cet exemple a pu contribuer à apporter plus de lumière sur le fait que nous sommes tous interreliés, et que les interactions que nous avons avec les autres sont beaucoup plus pour nous faire grandir que pour nous faire souffrir, même si souvent on passe par la souffrance pour comprendre.

Un de mes amis m’a dit un jour : Ce que Sagesse n’a su te montrer, Souffrance s’en chargera ! Alors, soyons Sage, soyons Vrai, et Pardonnons, sur le chemin de la Liberté et de l’Amour.

Au plaisir de vous retrouver, libéré de ce fardeau trop lourd à porter!

Sylvie

Si vous avez besoin de plus d’outils, n’hésitez pas à me contacter .

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Le Pardon c’est le bonheur, Le Pardon c’est le bonheur, Le Pardon c’est le bonheur, Le Pardon c’est le bonheur, Le Pardon c’est le bonheur