La Foi et les croyances

Pour vous offrir une suite logique du Libre Arbitre de la revue précédente, je vous partage maintenant une des facettes qui entrave, à mon humble avis, celui-ci grandement : nos croyances, volontaires ou non. Créatrices ou destructrices !

Comment les identifier? Elles proviennent de nos ancêtres, de notre société, de notre famille, et finalement de nous-même.

Comment y faire un tri judicieux et les modifier? Tout simplement en en prenant Conscience.

Nous n’allons pas nous lancer dans une nomenclature exhaustive de toutes ces croyances, vu que je considère qu’il doit y avoir autant de croyances que de personnes sur terre.

Je ferai souvent références à mes propres expériences, en guise d’exemple,  un peu comme dans les films, les livres et autres pour imager de façon plus concrète, un monde qui ne l’est pas. Car, oui, les croyances sont un monde en elles-mêmes que nous devons conquérir pour atteindre notre SOI profond, notre propre identité, notre signature, unique à chacun(e).

Par où commencer, vu que nous sommes très conditionnés par celles-ci  dans toutes les sphères de nos vies ? Je vous suggère de débuter ce chemin initiatique, qui vous mènera à la Victoire de votre être entier, par celles qui vous font souffrir le plus, pourquoi pas !

Pour moi, la liberté a toujours été une Croyance en moi que je devais respecter à tout prix. Mais comment y arriver dans une société de conditionnement ? Dès mon jeune âge, j’ai visionné plusieurs métiers que j’aurais aimé pratiquer. Comme nous le faisons tous d’ailleurs. J’ai eu la chance de ne pas avoir un cadre familial très strict, qui me conditionnait à choisir telle ou telle direction pour plaire à tous, sauf à moi. J’ai donc choisi le statut de travailleur autonome. Petit exemple qui peut sembler bien anodin, sauf que notre travail représente en grande partie la base que nous choisissons pour établir notre vie.

Voyez-vous, cette croyance, bénéfique pour mon cheminement personnel, n’ayant pas été obstruée par quiconque ou quoi que ce soit, m’a permis, et me permet toujours, de vivre ma vie selon MOI. C’était donc une bonne croyance qui a porté fruit. J’ai eu comme vous tous d’autres croyances qui ont moins favorisé ma vie. Je  veux toutefois vous sensibiliser à faire le tour de vos croyances : religieuses, familiales, financières, pour ne mentionner que celles-ci.

N’hésitez pas à fouiller de fond en comble ce qui vous convient et pourquoi, et ce qui ne vous convient pas, ou plus, et pourquoi. Vous ferez des prises de conscience extraordinaires qui vous donneront assez de force pour modifier vos croyances selon qui vous êtes vraiment !

Les croyances sont un océan immense dans la vie de chaque être humain. Il faut croire, pour matérialiser.

Si vous croyez que la maladie va vous affliger,  eh bien elle va le faire.

Si vous croyez que vous êtes né pour un petit pain, voilà vous aurez un petit pain.

Si vous croyez en toutes vos peurs, elles seront au rendez-vous !

Vous voyez ce que je veux dire. Viennent-elles vraiment de vous ou des autres? De blessures passées ? Voilà le genre de questionnement qui doit être fait dans chaque sphère de votre vie. Personne ne peut faire ce travail à votre place.

Même si j’étais la meilleure nutritionniste au monde, et que je vous disais que d’être végétarien est la voie de l’avenir, si vous ne changez pas vos croyances, ça sonnera comme du blabla à vos oreilles tant et aussi longtemps que vous n’aurez pas Consciemment changé cette croyance en vous. C’est un travail colossal, qui en vaut vraiment la chandelle ! Tout doit y passer.

Amour : il fait mal  ?  Santé   : c’est génétique ? Prospérité : l’argent, c’est mauvais ?

Je vous incite donc fortement à faire le tour de toutes vos croyances.

À conserver celles qui vous donnent des ailes, à extraire celles qui vous emprisonnent, à modifier celles qui vous ont été inculquées.

Alors là, vous vivrez, vos croyances conscientisées, pour vous élever à vivre votre nature véritable.

Soyez bénis, et accompagnés, sur ce chemin de guérison.

Il me fera plaisir de vous donner d’autres outils, si le besoin est.

Vous pouvez me contacter par courriel

À bientôt.

Sylvie

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

La Foi et les croyances, La Foi et les croyances, La Foi et les croyances, La Foi et les croyances, La Foi et les croyances