Première loi cosmique : J’ai la simplicité d’un enfant

Les sciences cosmiques sont fondées sur les enseignements que Mme.Sergerie a amenés par canalisation. J’ai eu la chance de recevoir la permission de Mme. Adélà T. Sergerie, de son vivant, pour enseigner son matériel. Pour respecter la vibration intégrale, je vous transmets le plus fidèlement possible les écrits de Madame. Son livre s’appelle “Les Sciences Cosmiques”. Ça va comme suit :

Un enfant est confiant, il ne doute de rien. Il dit : Cette boîte est une automobile, et il la traite en automobile. Cette maison que j’ai dessinée est ma maison. Il y croit, et pourtant elle n’y ressemble en rien.

Cette simplicité confiante devrait se refléter dans notre vie d’adulte. Bien sûr qu’il faut être réaliste, mais optimiste et certain que notre manière de penser conditionne notre vie.

Si on voit les choses sous leur meilleur jour, si on cherche à les réaliser, même aux situations les plus difficiles.

L’être simple n’est pas susceptible. Il donne le bénéfice du doute à celui qui l’a offensé, il se demande qui l’a poussé à agir ainsi. D’ailleurs, quand sommes-nous sûrs des intentions de l’autre?

L’être simple trouve toujours des mots aimables à dire à son interlocuteur. Il n’y a pas de fausse honte à montrer sa satisfaction de rencontrer quelqu’un qu’on lui présente.

La complexité est évolutive lorsqu’elle rend la structure plus fine, plus spécifique, mais la résultante de cette variété de combinaisons est l’harmonie qui crée l’unité, état idéal de la perfection.

Tout est simple dans la création, malgré la diversité de la matière, car les lois sont immuables et réglées d’une manière infiniment plus juste que le meilleur mécanisme d’horlogerie construit de main d’hommes.

La simplicité est raisonnée, elle n’est pas naïve, elle ne gobe pas tout ce qu’on lui dit, mais elle ne réfute rien avant de l’avoir analysé, ou d’avoir la preuve de l’erreur qu’on lui présente. L’être simple, s’il ne croit pas ce qu’on lui dit, se tait, n’engage pas de polémiques inutiles, puisqu’il ne sait pas.

La simplicité accepte de ne pas tout savoir, et que d’autres peuvent connaître des faits ou des lois mieux que lui.

La simplicité n’est pas l’humilité. L’humilité d’un homme le rend injuste envers lui-même, il diminue sa valeur et fait naître souvent la crainte et le manque de confiance en soi, d’où repliement sur lui-même, croyant que les autres peuvent travailler mieux que lui.

Tandis que la simplicité n’entrave pas son succès par toutes sortes de petits comportements négatifs que peuvent avoir les autres envers lui. Il fait ce qu’il croit devoir faire, sans fausse humilité, comme sans orgueil, simplement comme une chose normale, lors même que son œuvre est remarquable.

La personne simple ne se crée pas de problème si ses vêtements, sa maison, ne sont pas aussi beaux que ceux de ses visiteurs. Elle y compense par sa gentillesse, sa bienveillance, sa bonne humeur.

La simplicité adoucit les angles, et désarme souvent le plus vindicatif comme le plus orgueilleux.

Faisons quelques affirmations qui fixeront dans notre subconscient le réflexe de la simplicité dans toutes les circonstances de notre vie.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Première loi cosmique : J’ai la simplicité d’un enfant, Première loi cosmique : J’ai la simplicité d’un enfant, Première loi cosmique : J’ai la simplicité d’un enfant, Première loi cosmique : J’ai la simplicité d’un enfant