LA (LES) PREMIÈRE RELATION INTIME IDÉALE

Toutes les première fois

Tous n’ont pas la chance de pouvoir vivre une première fois, une première relation intime, de façon idéale. Cependant, même si vous avez subi l’abus, il vous appartient de faire de la suite une expérience plus agréable et satisfaisante.

La règle d’or

S’il y a une règle d’or qui devrait régner ici, c’est celle de prendre son temps afin de bien ressentir l’émotion agréable et souvent intense que l’on vit, mais également et surtout de ressentir ses limites. Le fait de prendre son temps et de respecter ses limites vous permet de vivre des moments savoureux de satisfaction.

Comme la sagesse autochtone nous l’enseigne : tu sais que tu es amoureux(se) lorsque tu aimes la personne que tu deviens en présence de l’autre. Tu aimes non seulement ce que tu ressens et vis mais bien QUI tu deviens en sa présence. Cet enseignement est un guide très puissant.

Le premier amour

Notre premier amour, ou du moins nos premières expériences intimes avec notre partenaire, sont des moments hyper riches en émotions et sensations. Elles laissent souvent une empreinte soit agréable ou désagréable dépendant de l’importance que l’on s’est accordé dans la relation. Si déjà, vous vous sentez bousculé, brusqué, non respecté et quelque peu perdu, ne sachant trop si vous faites bien ou non, posez-vous la question : Aimez-vous qui vous devenez? Si la réponse est non, que pouvez-vous faire pour vous aimer davantage? La réponse est toujours : respecter mes limites et mon rythme.

Exemple d’une première fois

Cela peut sembler banal, mais lorsque l’on n’a jamais pris la main d’un amoureux dans sa main, on ignore ce que cela peut nous faire. C’est d’ailleurs la magie des premières fois. Pour ma part, je n’ai pas de frère et pas de père non plus. Il n’y avait donc aucune présence masculine près de moi. Le simple fait d’avoir un garçon près de moi, une présence masculine, ébranlait considérablement mes émotions.

Nous marchions et discutions, mais nous ne savions ni l’un ni l’autre trop comment ni quand se rapprocher. Ce n’est pas l’envie qui me manquait, mais je n’osais bouger. En marchant, il prit doucement ma main en me regardant pour voir ma réaction. J’étais très contente et la sensation de sa main dans ma main était une sensation délicieuse. Je me sentais importante et heureuse. J’ai beaucoup apprécié prendre le temps de vivre ces petits moments de façon intense. Nous avons ainsi fait plusieurs balades la main dans la main jusqu’à ce que le besoin de vivre un rapprochement de plus fût plus intense et présent.

Le fait de prendre le temps de vivre chacun de ces petits moments et de les vivre intensément attise le plaisir et le désir en nous. L’émotion est à son maximum, et ce pour un simple geste. 

Accepter et suivre son rythme

Mon rythme peut être parfois très lent, parfois très intense. Ce n’est pas le temps qui importe, mais le fait de respecter son rythme et celui de l’autre. Il arrive que le rythme de l’autre soit plus lent et le fait de le respecter nous apprend à mieux ressentir le nôtre. Le fait d’attendre n’efface pas l’intensité, bien au contraire, il la nourrit. Vous avez donc tout intérêt à vous écouter et à aller à votre rythme, même si cela risque de déplaire à l’autre. Si tel est le cas, c’est que son plaisir passe avant votre confort et votre bien-être. Aussi bien le savoir tout de suite; vous n’avez pas besoin de quelqu’un qui ne vous accorde pas suffisamment d’importance pour attendre, surtout la ou les premières fois. C’est ici que vous bâtissez l’avenir; faites en sorte qu’il soit fantastique!

Les diverses premières fois

Il y a tellement de premières fois! Ce n’est pas à prendre à la légère ou à juger de ridicule ou de dépassé. Il s’agit ici du respect de soi, de son corps et de son rythme. Ce n’est ni une mode, une tendance ou une obligation. Je vous souhaite de faire de chacune de ces premières fois, des expériences délicieuses et inoubliablement agréables.

Il y a… le premier regard, sourire, conversation, la première danse, la première fois qu’il a touché mes lèvres des siennes, la première fois que j’ai senti sa langue s’insinuer dans ma bouche, la première fois que j’ai exploré sa bouche avec ma langue, la première caresse reçue et donnée, la première fois qu’il a touché mes seins, que j’ai touché son sexe, la première fois que j’ai dévoilé mon corps, une partie à la fois, et de même pour lui, la première fois que j’ai touché sa peau de mes mains, de ma langue, de mon corps… Bref, il y a énormément de premières fois. Le plus triste dans tout ça, c’est que pour la plupart, la majorité de ces premières fois sont vécues en même temps. Cela rend impossible la conscience de tout ce que l’on vit puisque tout se confond.

Le meilleur conseil

J’ai interviewé plusieurs personnes sur leurs premières fois et je leur ai demandé si elles avaient un conseil à donner aux jeunes qui vivent leurs premières fois et tous/toutes m’ont répondu la même chose : prendre son temps, se donner le temps, respecter son rythme et surtout se respecter et ne pas accepter de faire quelque chose que l’on ne se sent pas tout à fait prêt à faire ou à vivre.

Un petit conseil technique

Vous débutez, vous ne possédez pas l’expérience ni la connaissance, mais vous avez l’innocence et la pureté, alors cultivez ces trésors. Ne cherchez pas comment être le meilleur amant(e); restez concentré(e) sur ce que vous ressentez, sur ce que vous vivez, sur les sensations, sur le plaisir de donner et de recevoir, sur le contact avec un autre être humain.

Prenez conscience du plaisir que vous ressentez dans vos doigts, vos mains lorsque vous touchez, et celui-ci sera toujours adéquat. Prenez conscience du plaisir que vous ressentez lorsque vous entrez en contact avec son corps, savourez chaque moment et acceptez que cette douce sensation de plaisir vive dans votre corps et votre esprit. Seulement là, lorsque vous vivrez ces choses, vous serez un excellent amant(e). Le reste viendra avec la pratique.

Conclusion

Il s’agit de votre corps, vos expériences, votre vie, vos émotions. Faites en sorte que ce soit merveilleux. La seule façon de rendre cela possible est premièrement d’en prendre conscience, de s’accorder cette importance, de s’aimer suffisamment pour rester authentique à ses besoins.

Si votre première ou vos premières fois n’ont pas été idéales ni à la hauteur de vos besoins, il est toujours temps de corriger le présent  afin de bâtir un meilleur futur.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

LA (LES) PREMIÈRE RELATION INTIME IDÉALE

LA (LES) PREMIÈRE RELATION INTIME IDÉALE

LA (LES) PREMIÈRE RELATION INTIME IDÉALE