PRISE DE CONSCIENCE : VIE ET MATIÈRE

Quand la vie commence-t-elle sur un monde en formation? Quand la matière est suffisamment différenciée dans un monde conçu pour développer la vie, celle-ci apparaît d’une manière spéciale que la science du vingtième siècle n’a pu encore découvrir. Pour que la vie commence sur un mode en formation, il faut qu’une énergie créatrice vienne y jeter le germe sous forme d’éléments de base à toute vie et que l’homme ne pourra jamais reproduire.

De quelle couleur est cette énergie? Cette énergie est rouge et jaune.

Quand son activité vitale se met-elle en action? Son activité vitale se met en action quand une énergie, composée de toutes les espèces d’énergie, suffisamment condensée, se dégage de la matière sous forme de courants cosmiques qui révèlent par leur structure que la matière est prête à recevoir et entretenir la vie. Quand ces courants rencontrent le courant vital, il se produit une réaction qui précipite ce porteur de vie sur le monde d’où émanent ces courants cosmiques. Le courant vital ou Porteur de Vie ne fait qu’effleurer la planète primitive en y laissant des éléments et tout ce qui leur est nécessaire pour développer la vie.

Qu’est le Souffle de vie? Un autre courant vital le suit. Celui-ci est bleu. Il y ajoute un mouvement que les livres sacrés appellent ‘’le souffle de Vie’’. L’élément de cette énergie bleue est spirituel; nulle intelligence ne peut la copier ou même la découvrir.

À quelle condition peut-on comprendre la vie? La vie est mystérieuse mais elle peut être comprise par des hommes si ceux-ci croient à l’énergie divine, à sa puissance et à son action sur la matière qui émane d’elle. Pour comprendre la vie, il faut se débarrasser de tout ce que la science moderne a enseigné sur le sujet car ses hypothèses ne rejoignent pas la réalité.

Le mouvement est-il orienté? La vie est mouvement mais mouvement orienté vers un pôle magnétique qui attire à lui la poussée vitale de la matière comme l’aimant attire les limailles de fer.

Quel est l’objet de cette leçon? Cette leçon n’étudie que la vie physique à tous ses stades; les autres vies feront l’objet d’une autre leçon. Dans la matière vivante, il y a plusieurs stades qu’il faut bien distinguer avant d’étudier profondément la vie humaine physique, intellectuelle, psychique et spirituelle. Vie et mouvement sont synonymes mais vie et matière peuvent prendre une infinité de formes dont quelques-unes sont si près de l’inanimé qu’il faut une connaissance profonde du tissu même de la matière pour y déceler de la vie.

Quelle est cette étincelle qui entretient la vie? L’étincelle qui allume la mèche et qui devra entretenir la flamme pendant des milliards d’années, la communiquer et la faire grandir jusqu’à l’embrasement de toute la planète, cette étincelle est divine; elle ne peut être comprise parfaitement par des intelligences finies. Cependant, je l’explique avec des mots usuels mais hautement scientifiques : la matière est de l’énergie concentrée.

Sa structure possède des alvéoles d’énergies diverses, c’est-à-dire de l’énergie primaire, formant de la complémentaire et de l’ombrée. Mais, peu importe l’arrangement de l’énergie. Ce n’est toujours que de l’énergie primaire, tissu même de l’univers, élément constructif de toute matière si concentrée ou ténue soit-elle. Les alvéoles fournissent l’énergie que commande le schéma imprimé dans la matrice de l’ultimaton.

Ce schéma est dessiné par l’énergie rouge du Père, construit par la jaune du Fils, et le pouvoir de se reproduire par la bleue de l’Esprit.

Chaque ultimaton est une entité complète; il se suffit à lui-même. Cependant, il possède de l’attrait pour d’autres ultimatons qui formeront plus tard un électron. Cet électron est attiré, lui aussi, par d’autres électrons. Ils deviennent une agglomération, mais dont la masse ne peut dépasser le nombre inscrit dans la matrice de chaque ultimaton.

Or, quand le nombre est atteint, il y a ruptures, les ultimatons négatifs et positifs se divisent et un noyau se forme en groupant des ultimatons qui ne pourraient cependant rester unis si d’autres électrons, complets ceux-là, ne venaient se mêler à eux et maintenir ainsi l’équilibre. C’est pourquoi on les appelle ‘’neutrons’’; tandis qu’on donne le nom de ‘’protons’’ aux ultimatons positif initiaux. Et les ultimatons négatifs appelés électrons se mettent à tourner autour du noyau. L’atome est alors constitué.

À quel moment se forme la matière visible et palpable? La matière visible et palpable se forme à partir de cet atome qui porte en ses ultimatons le plan de la structure qu’il doit avoir pour édifier de la matière vivante capable de se reproduire dans la longue chaîne des siècles.

La vie est cachée près du proton central où l’énergie des autres protons, des neutrons, des électrons et des ultimatons libres vient s’y relier en forme de rayons. Près de ce proton central vit l’étincelle qui rend toute matière vivante, quoique pas toujours visiblement agissante.

La vie est donc animée selon un plan? Cette vie porte en sa forme le plan de la matière qu’elle doit animer. Cette étincelle est contenue dans un ultimaton, donc la matrice contient l’image et les déclencheurs d’énergie qui activeront la matière qui a elle-même, dans le cœur de chacun de ses atomes, cette étincelle de vie qui fait que toute la matière est vivante, à des degrés différents, mais réellement active dans la profondeur de ses éléments.

À cette étincelle de vie s’attache l’énergie divine primaire qui la nourrit comme la mère nourrit l’enfant qu’elle porte dans son sein. Chaque parcelle de matière en tire son existence et rien ne pourrait exister si ce cordon était rompu. La vie est dans chaque électron négatif ou positif. Elle donne le mouvement, l’aptitude à se compléter, à grandir et à se reproduire. Toute l’énergie est vivante et, pourtant, il y a eu un courant Porteur de Vie qui alluma la flamme éternelle de la vie.

Cette contradiction apparente demande une définition plus approfondie de cette puissance finie et infinie qu’est la vie sous ses différentes formes. L’énergie primaire contient déjà toute la vie des mondes futurs. Tout est là en puissance, de toute éternité. Sans commencement, ni fin. Mais cette vie, en étant potentiel, a besoin de concentrer son énergie pour se manifester d’une manière concrète et spécifique. C’est alors qu’elle élabore le mélange de ses courants primaires, puis de ses complémentaires, pour arriver enfin à douze courants qui porteront à l’infini sa puissance créatrice. Cette vie est l’essence même de l’énergie. L’énergie est la vie et la vie est l’énergie.

Vie, énergie et matière sont-elles synonymes? La vie est énergie, l’énergie est mouvement, la matière est énergie; or, énergie, vie, matière sont synonymes dans le sens profond du mot et diversifiées dans la réalité concrète et connaissables par des intelligences, produits de la longue évolution de la matière.

Bonne prise de conscience !

*** Ronald a l’autorisation de diffuser l’enseignement d’Adéla Sergerie et de son livre Sciences cosmiques.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

PRISE DE CONSCIENCE : VIE ET MATIÈRE, PRISE DE CONSCIENCE : VIE ET MATIÈRE, PRISE DE CONSCIENCE : VIE ET MATIÈRE, PRISE DE CONSCIENCE : VIE ET MATIÈRE, PRISE DE CONSCIENCE : VIE ET MATIÈRE, PRISE DE CONSCIENCE : VIE ET MATIÈRE, PRISE DE CONSCIENCE : VIE ET MATIÈRE