Comment identifier sa mission de vie

Cet article a été écrit pour ceux qui ressentent le besoin de trouver leur mission de vie et qui ont besoin de guidance. Trouver sa mission de vie est parfois mission impossible! Hélas, si on a la patience nécessaire et un regard investigateur sur notre vie et de ce qu’on peut apporter au monde pour l’améliorer, on peut se rapprocher davantage de ce qui ferait vibrer notre âme.

Personnellement, cela m’a pris très longtemps, de longues années pour trouver enfin ma mission de vie et elle vient de se clarifier juste récemment, alors il faut s’armer de beaucoup de patience et de confiance. Pour certains d’entre vous, cela sera plus facile mais pour les autres, voici quelques outils pour vous aider. Il y a 3 points principaux à travailler pour clarifier sa mission de vie :

  1. Accepter toutes ses facettes autant faites d’ombre que de lumière

Il faut s’accepter tel que l’on est, accepter toutes les parties de nous qu’on a appris à rejeter, nos qualités ainsi que nos défauts. S’accepter en intégralité, fera en sorte qu’on pourra se réaliser pleinement et dans tout notre potentiel. Nos défauts peuvent devenir des qualités s’ils sont utilisés de manière constructive et non destructive. Ma propre impatience a été le catalyseur de ma recherche à créer une nouvelle méthode de transformation de croyances limitantes car je n’étais pas satisfaite avec la méthode que je connaissais.

Plus vous vous accepterez tel que vous êtes, un être humain parfaitement imparfait, plus il vous sera facile d’améliorer les caractéristiques que vous n’aimez pas chez vous. Plus vous leur opposerez de la résistance et plus elles stagneront.

Et pour ceux qui affirment ne pas avoir des qualités, détrompez-vous, vous avez tous des qualités. Les qualités que vous apercevez chez les autres, sont vos propres reflets car vous possédez aussi ces qualités. Certaines restent à être développées certes, mais vous en êtes capables si vous vous mettez à la tâche!

  1. Se débarrasser des émotions à vibration basse

Il faut faire le vide des émotions à basse vibration et pardonner : rancune, colère, tristesse, jalousie, envie, afin d’aller vers plus de joie, d’amour et de paix. Vous débarrasser de vos énergies à basse fréquence vous apportera plus de joie, de bonheur et d’épanouissement et élèvera votre énergie vibratoire. Pour cela, il y a plusieurs façons de faire : écrire, parler à quelqu’un en qui vous avez confiance, frapper dans un coussin, pleurer, faire de la peinture, apprendre à exprimer vos émotions si vous ne savez pas comment faire. Cela m’a pris beaucoup d’années avant que j’apprenne à exprimer ce que je ressentais d’abord parce que j’étais coupée de mon ressenti émotionnel et deuxièmement parce que je compulsais dans la nourriture pour ne plus ressentir ma détresse intérieure. Avec beaucoup d’efforts et de réapprentissage, car cela allait à contre-courant de ce que j’étais habituée à faire, j’ai réussi grâce à ma persistance et vous pouvez le faire aussi, il ne faut jamais abandonner.

  1. Prendre sa place et se montrer dans toute son unicité et sa différence

Si vous essayez de disparaître dans la foule en ne prenant pas votre place véritable, personne ne vous remarquera. Par contre, si vous osez vous montrer tel que vous êtes, les gens qui ont besoin de vos services vont vous remarquer avec beaucoup plus de facilité et ils seront naturellement attirés par vous. Si vous n’êtes pas authentique et vous ne vous montrez pas tel que vous êtes car vous avez peur d’être jugé, humilié ou rejeté, vous allez être comme une aiguille dans une botte de foin, donc, difficile de vous démarquer.

Soyez complètement vous-même afin de vous faire remarquer par ceux qui ont besoin de votre apport dans leur vie. Si vous vous limitez à montrer seulement les facettes que vous jugez acceptables et de cacher celles que vous jugez non acceptables, vous allez être un mouton blanc parmi des milliers des moutons blancs! Et les moutons roses qui veulent voir votre fourrure rose continueront à être perdus sans votre aide car ils ne pourront pas vous identifier. C’est hilarant mais je ne trouve pas une meilleure métaphore pour illustrer mes propos. Eh oui, j’ai un sens de l’humour si vous ne l’avez pas encore remarqué! Il a été difficile pour moi d’oser me montrer dans ma spiritualité mais maintenant, c’est naturel pour moi et le regard extérieur ne m’empêche plus d’exprimer qui je suis réellement.

Les questions intéressantes à vous poser pour mieux identifier votre mission de vie seraient :

  1. Qu’est-ce que j’aime faire le plus et qui est naturel et banal pour moi mais qui en même temps, m’apporte le plus de satisfaction? Chaque personne a un point de génie et il doit le trouver afin de se rapprocher de sa mission de vie mais souvent on est porté à banaliser car ce talent sera trop facile pour nous de l’exprimer. Dans mon cas, mon point de génie est de ressentir les blocages et les émotions des gens. J’arrive à les lire facilement et c’est un talent que j’ai banalisé car je croyais que tout le monde pouvait le faire. J’ai toujours eu l’écoute facile et ressenti de l’empathie mais pour moi c’était normal et pas spécial.
  1. Qu’est-ce que j’aimerais changer le plus dans le monde car cela me tient à cœur, car je trouve cela injuste et je sais que je dois avoir ou j’ai déjà la solution pour y remédier? Quel est l’héritage que je veux laisser derrière moi? Cette dernière question est d’une importance primordiale et d’une grande puissance pour trouver votre mission de vie.
  2. Qu’est-ce qui m’apporte de la joie? Est-ce dessiner, chanter, écrire, explorer, la beauté, le luxe, les animaux, l’environnement? Ceci pourrait être la clé afin de peaufiner votre mission de vie car plus on se dirige vers la joie, plus on se réalise pleinement et on exprime notre plein potentiel. S’il vous manque de la passion car vos vieilles passions ne vous allument plus, restez ouvert à essayer de nouvelles choses et avec le temps vous allez découvrir des nouvelles choses qui vous passionnent. Certains d’entre vous pourront exprimer toutes ou presque toutes leurs passions pour réaliser leur mission de vie, ne sont-ils pas chanceux?
  1. Est-ce que j’ai toute la formation nécessaire ou bien je dois me former encore afin de pouvoir accomplir ma mission de vie? Faites attention à ne pas tomber dans la croyance que vous n’êtes pas assez car vous risquez de vous former toute la vie car vous risquez de vous former toute la vie mais de ne jamais passer à l’action dans votre propre vie.
  1. Qu’est-ce qui est hyper facile pour vous de faire mais qui vous apporte le plus de joie? Pour moi, c’est d’apporter de la conscience aux gens, en leur montrant leurs responsabilités, en les écoutant, en identifiant leurs croyances limitantes ainsi que leurs patterns pour les transformer, en ayant de l’empathie et les en aidant à reprendre leur pouvoir pour qu’ils puissent s’exprimer dans tout leur potentiel et pouvoir créer une vie abondance et riche. Depuis que je suis petite, j’ai une grande empathie et je suis portée à vouloir écouter, être compatissante et aider. Et vous?

Si je pouvais résumer la mission de vie en une définition personnelle, cela serait : La somme de tes talents et aptitudes développés ou à être développés, combinés avec ce qui t’apporte de la joie et à ton point de génie afin d’accomplir ce qui t’apporte le plus de satisfaction à ton âme afin de servir le monde.

Le jour où tu t’accepteras complétement tel que tu es, que tu seras conscient de tes talents, que ton énergie vibratoire sera à un niveau élevée et que tu seras prêt à aller vers la joie, tu seras très près de ton but ultime : ta mission de vie.

Il peut être très souffrant pour nous, les travailleurs de lumière ou les entrepreneurs spirituels, à définir ce qu’on veut apporter au monde et de quelle façon car nous avons tous un parcours très particulier et unique. Nous ne tombons pas dans une case unique et souvent on est préparé durant une majeure partie de notre vie afin de pouvoir exercer ce « métier ». Sans cette préparation nécessaire, nous ne serions pas capables d’accomplir ce qui nous tient à cœur. Mais ne perdez pas espoir, l’univers et vos guides vous envoient des signes et des rappels afin de vous aligner, il suffit d’être aux aguets. L’univers mets tout en œuvre afin de vous ramener sur le bon chemin et rien ne sera perdu, tout ce que vous aurez appris durant votre vie va vous enrichir et va vous aider d’une façon ou d’une autre pour accomplir votre mission.

Exercice à faire pour aller en profondeur : remplissez un tableau qui contient les sous-titres suivants et travaillez sur ce qui semble vous manquer après la lecture de cet article. Un jour, tout ceci deviendra très clair pour vous.

  1. Mes talents
  2. Ce qui m’apporte le plus de joie
  3. L’héritage que je veux laisser derrière moi
  4. Mon point de génie (que j’ai toujours fait sans me rendre compte car je l’ai banalisé)
  5. Mes zones d’ombres et mes défauts que je n’accepte pas
  6. Le changement que je veux apporter dans le monde
  7. Les facettes de moi que j’ai niées, rejetées et cachées pour être aimé, accepté et admiré par les autres
  8. Ce qui me rend différent des autres et unique
  9. Comment puis-je mettre tout ceci ensemble pour accomplir ma mission de vie?

Namaste.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Comment identifier sa mission de vie, Comment identifier sa mission de vie, Comment identifier sa mission de vie, Comment identifier sa mission de vie, Comment identifier sa mission de vie, Comment identifier sa mission de vie