Conscience

/Conscience
Conscience2019-04-25T14:13:40+00:00

Conscience

La conscience est un état intérieur. Elle est constituée de toutes nos connaissances, nos facultés, nos mémoires, nos expériences. C’est la conscience qui crée la matière, et non l’inverse.

Qu’est-ce qu’on conscientise? Voilà la question. Voilà ce que vous allez trouver ici, dans cette section, laquelle vise à clarifier l’intangible. C’est la voie vers le succès pour la guérison, la transformation ou la libération : c’est l’ingrédient de base, quoi ! Elle vient automatiquement avec l’Ouverture. En effet, il est impossible de conscientiser quelque chose quand on se ferme, parce que l’on reste dans ses patterns et sa fausse zone de confort.

On se ferme quand c’est trop agressif, quand c’est trop fort, que ça ne nous est pas destiné ou que ça fait mal. Il y a beaucoup de comportements qui malheureusement sont égotiques, sous forme d’illusions, reflétant des demi-vérités, surtout celle d’avoir raison. Cependant, quand on se permet d’ouvrir à ce qui est, on accepte des choses, on les aime, on les bénit et le miracle de la vie se met en action pour reconstruire.

La conscience fonctionne par paliers. Ce sont des étapes précises dans le plan d’incarnation de l’âme où, à un point déterminant de son évolution de vie, une situation survient pour nous faire grandir, à condition que l’on relâche nos résistances à s’améliorer. Parce que ça demande beaucoup d’efforts pour se remettre droit, ça appelle à la responsabilité de se reprendre en main et ça demande beaucoup d’amour. La maturité, basée sur la sagesse du cœur, développe les vérités permettant de voir le joyau de l’évolution. On parle ici d’une maturité de lumière, qui existe quand on soustrait la peine de nos leçons de vie.

Les acteurs ou les enseignements que la vie met sur notre route sont là pour nous ramener à nous. Quand on comprend comment, et qu’on le vit, c’est facile de monter les étapes de la conscience, à travers ce que nous vivons avec les autres. Chaque essence vit sur terre. Il est bien de vivre le respect en relation humaine, et c’est un défi pour l’humanité.

Quand on se permet de choisir encore à l’extérieur de nous des expériences, en n’écoutant pas la voix de notre cœur, nous nous offrons un passage vers la souffrance. Un détour avec beaucoup de conséquences, dont le prix à payer peut s’avérer élevé et ce pendant plusieurs années.

Rester en son centre peut être possible une fois le calme établi en soi et autour de soi. Pour y arriver, on doit prendre les problèmes un à un, au fur et à mesure qu’ils se présentent et les régler en conscience et avec amour. Avec une vision extra-lucide de sa vie, la capacité de discerner ce qui nous appartient en chaque circonstance, la force d’affirmer son Soi sur sa position de coeur, de savoir bien communiquer, de se sentir libre, sans remords ni égoïsme, résulte d’une conscience bien aiguisée. Bien souvent, les associations sont agréables. C’est alors qu’on devient authentique et vrai.

Qu’est-ce qui cause le poids sur votre conscience? Lorsque tout ceci n’est pas réglé, ça s’accumule dans le subconscient et on traîne ça de vies en vies. Tout cela se remet à zéro. À chaque palier de conscience, on repart toujours de là où on est rendu, un nouveau point zéro plus avancé dans la qualité de vie.

Dans cette section du site, nous allons vous présenter les chroniqueurs qui touchent l’énergie de l’esprit, tout ce qui est subtil. Ce n’est pas facile de séparer la matière et la conscience, car ce sont des éléments qui sont interreliés et qui parfois se fusionnent. Tu bouges le corps physique et ça agit sur l’esprit et vice-versa.