Depuis de nombreuses années, il a été prouvé que notre corps physique ne s’arrête pas à ce que nous voyons de lui. Il comporte de nombreux corps de lumière qui sont identiques mais qui ne se perçoivent pas à l’œil nu. Par contre, il est possible de les toucher en utilisant nos mains, ces dernières étant la seule partie de notre corps qui porte le souvenir de tout ce que l’âme a acquis à travers les incarnations passées. D’innombrables techniques énergétiques ont vu le jour pour interagir sur le processus de guérison de malaises et de maladies.

Pendant de nombreuses années, on qualifiait de sorciers ou sorcières, magiciens ou magiciennes, ceux et celles qui suggéraient des soins énergétiques. Une partie de ces informations est juste car à travers les incarnations passées, toutes les personnes qui se sentent appelées à la découverte de l’énergie ont toutes eu des incarnations reliées à la magie ou la sorcellerie. Tout le monde peut développer son potentiel de guérison car tout fait partie de tout le monde.

Ce qui est important de comprendre, c’est que nous avons la possibilité en énergie de neutraliser les effets secondaires de médicaments, de produits chimiques, d’émotions dévastatrices, car tout ce qui a été créé en possède car, de l’inventeur à celui qui met le produit dans le petit sachet pour le vendre, tous vivent des émotions qui s’inscrivent dans tout ce qui les entoure.

Ce n’est pas qu’un produit soit néfaste pour le corps physique. C’est seulement qu’il contient beaucoup trop d’autres ingrédients et d’effets secondaires. Cela revient à dire que tout le monde devrait pouvoir prendre un médicament pour amener la guérison au corps physique en utilisant simultanément des outils énergétiques. Il pourrait également utiliser le même médicament mais de façon énergétique afin de guérir le corps holistique et de neutraliser les effets secondaires de ce qui a été créé par l’humain. Qu’en pensez-vous ?

La médecine traditionnelle est de plus en plus ouverte aux produits naturels mais ces produits, tout comme les médicaments, contiennent eux aussi des émotions. Alors, quand viendra le jour où les deux façons de guérir le corps seront associées afin que tout le corps holistique soit traité en même temps ?

Vous direz qu’il y a beaucoup de charlatans dans le domaine, mais pas plus que dans tous les autres corps de métiers. Il y a ceux qui sont dans la recherche et qui expérimentent leur savoir, leurs connaissances et il y a ceux qui s’improvisent et se placent du jour au lendemain sur un piédestal, tentant par tous les moyens de prouver au monde entier qu’ils sont la Vérité Suprême.

Les êtres humains sont uniques; ils ont chacun leur propre histoire, leurs croyances, leurs façons de vivre les événements qu’ils traversent… Donc, ils ne peuvent pas tous réagir de la même façon à un traitement ! Cela ne veut pas dire pour autant que le traitement n’était pas bon. C’est juste qu’il ne convenait pas à cette personne, tout simplement.

Les médecins et spécialistes traditionnels ont passé des années à apprendre ce qui était écrit dans leurs livres. Or, ces livres ont été écrits par d’autres humains qui avaient, eux aussi, leurs croyances, leurs peurs et leurs besoins de prouver qu’ils avaient raison. Mais comme tout se transforme, évolue et que cette conscience humaine est en pleine ouverture, serait-il possible que certains thérapeutes, guides ou enseignants holistiques puissent interagir là où la médecine traditionnelle est limitée ?

Vous avez tous la possibilité de vous poser la question. Personne ne le saura à part vous. Comment allons-nous aider les enfants si tout ce que nous avons à leur offrir est de prendre un traitement pour les calmer ? Ne croyez-vous pas qu’il serait temps que ces enfants puissent apprendre à utiliser l’énergie pour se sentir mieux ?

Il serait temps que dans les écoles de médecine, un volet consacré à tout le corps holistique soit inclus dans leur apprentissage. Car par expérience, je sais que de nombreux médecins ont cette ouverture mais par peur de perdre leur titre, ils préfèrent demeurer dans l’ombre. Cela ne veut pas dire qu’ils n’utilisent pas l’énergie pour leurs patients pour autant. Une complicité entre la médecine traditionnelle et holistique serait l’idéal car dans un cas comme dans l’autre, il manque trop souvent des éléments à prendre en compte. L’émotionnel sera toujours l’élément déclencheur de tout dysfonctionnement au niveau de la santé du corps humain.

Naturellement, je sais qu’un jour viendra où cela se produira car de plus en plus de maladies incurables sont découvertes. Mais comme tout dysfonctionnement part de Soi, alors ce serait bien de comprendre et de reconnaître que la médecine traditionnelle à elle seule est limitée. Après de nombreuses expériences dans le domaine de la guérison énergétique, je peux vous dire que ce n’est pas en quelques week-ends que l’on peut dire tout connaître du corps holistique. Après 15 années à explorer celui-ci, je découvre encore et encore des dimensions où sont inscrites des informations qui agissent sur mon corps physique et sur celui des personnes avec qui j’expérimente.

Le temps où les êtres humains devaient s’incliner devant l’autorité de Monsieur le Curé est révolu. Il est temps que tous et chacun deviennent responsables de leur santé, de leur bonheur et de leur réussite sans jamais acheter la croyance que seule la médecine traditionnelle pourra les guérir. Vous êtes un tout, alors utilisez le tout et devenez la personne la plus importante dans votre vie. Ne laissez plus les autres vous dicter votre propre vérité et, tout comme moi, ouvrez votre horizon à beaucoup plus grandement ! Vous découvrirez que finalement, vous n’avez plus à agir comme un robot et la vie vous sourira !

Isabelle St Germain

Le 27 juillet 2019