L’Âme ne meurt pas

(L’âme et son support suite #7)

La science qui transforme un être humain, officielle ou non, l’âme y trouve ses éléments. Pour être crédible, une science doit finir par se prouver. Que ce soit concrètement ou par la conduite de celui qui l’enseigne. Si une science transforme un être humain dans le sens positif, cette science est vraie, qu’elle soit officielle ou non, car l’âme y a trouvé les éléments de son évolution.

Si vous entendez des hommes de science parler de grands principes, mais que leur vie privée n’y répond pas, cette science n’en est pas une qui donne satisfaction à l’âme et qui la fait évoluer, car lorsque l’âme a trouvé ses éléments, elle transforme l’homme dans tous ses actes.

L’homme détermine la qualité de l’âme qu’il donne à la matière. Exemple : le bois, lorsqu’il est coupé, est une matière vivante ; il devient vivant lorsque l’homme lui donne une âme. C’est l’homme qui détermine la qualité de l’âme qu’il donne à la pièce de bois. S’il dit «  Ce morceau de bois représente le nombre 6, il est rempli de l’énergie de l’or », le morceau de bois devient apte à produire de l’or. Le psychisme de l’homme lui a donné cette qualité.

Le psychisme, comme l’âme, a besoin d’un support pour manifester sa création. Votre âme d’homme a besoin d’un support pour évoluer.

Lorsqu’elle deviendra autonome, elle n’en aura plus besoin. Il en est ainsi de votre psychisme. Il lui faut un support sur lequel s’appuyer pour manifester sa création. Pour plus de précision, disons que l’énergie obéit à une intelligence, comme elle obéit à Dieu même.

Quelles sont les conditions pour que l’énergie obéisse immédiatement à l’intelligence ? Pour que l’énergie obéisse immédiatement à l’intelligence, il faut que celle-ci soit consciente de ce qu’elle veut réellement, qu’elle soit libre de toute entrave qui pourrait la faire dévier de son objet.

Le support doit être à l’image de l’objet que l’on veut créer. Cette image peut être représentée de différentes manières, elle peut être gravée sur un morceau de matière quelconque, ou bien elle peut être représentée par un nombre. Ce nombre doit être celui qui fournit l’énergie de l’objet désiré.

L’Âme est immortelle, la personnalité est immortelle. L’Âme ne meurt pas, elle perd sa personnalité, c’est-à-dire la personnalité se sépare de l’âme. L’Âme est immortelle parce qu’elle est énergie divine. La personnalité est également immortelle, mais elle garde sa constitution et est capable d’agir dans les basses vibrations.

Le cocon intérieur reste longtemps après la perte du corps qui l’a formé. Ce corps double est actif. Il contient assez d’énergie pour se mouvoir, d’ailleurs ; c’est ce corps double qui apparaît à certaines personnes ; c’est, si vous le voulez, le fantôme. Ce corps garde l’empreinte du corps corporel. Il a même ses traits. Si ce corps n’est pas transporté par une personnalité très énergétique dans des couches d’énergie aux vibrations hautes, il se promène dans les énergies plus basses.

Qu’apporte le réveil des neurones dans l’évolution de l’âme? L’âme n’évolue que par son support. L’intelligence est la résultante des intercommunications des cellules nerveuses. Le psychisme est la résultante de l’union de l’âme et du cerveau. Le physique se développe biologiquement par les lois énergétiques qui régissent les cellules.

Cette énergie vient en premier lieu de l’âme qui transforme l’énergie cosmique en énergie vitale d’où découle un équilibre biologique. La pensée agit sur le subconscient, d’où ensuite, sur les cellules du corps.

Si les cellules nerveuses ne développent pas leur potentiel, il manque des crochets au tout et il se produit des vides où il n’y a pas d’action mentale. L’âme et le corps en souffrent. Il ne faut pas penser que l’âme n’évolue que par l’adoration, la prière… L’âme évolue avec son tout et les actions physiques d’où résultent les travaux, l’acquisition de connaissances qui situent mieux l’homme dans le cosmos.

Les cellules nerveuses sont à la base de toute synergie de forces physiques, intellectuelles et spirituelles. Lorsque vous activez un groupe de neurones, vous donnez un outil de plus à votre âme pour façonner votre personnalité. Plus cet outil est à l’origine de tous les autres outils, plus il rencontre les qualités de ceux qui se sont développés après lui, plus la pensée réussit à résoudre des problèmes de plus en plus difficiles.

Le plan de l’âme est un plan d’homme réalisable par un homme! Le plan de l’âme est un plan d’homme et non un plan d’ange. Un plan d’homme est donc réalisable par un homme. S’il est réalisable par un homme, cela signifie que ce dernier a ce qu’il faut pour le réaliser. Si dans le plan, il y a un certain degré, une mission extraordinaire à remplir, et si le support est dans un milieu normal, il sera capable de l’accomplir, sinon il ne l’aurait pas eu.

La réalisation du plan de vie d’une âme se fait, point par point, stade par stade, séquence par séquence, degré par degré. La véritable réalisation est celle qui met tout l’homme à contribution, car un plan est toujours tracé pour que tout l’homme au complet puisse y travailler.

L’âme est divine dans son essence, mais elle est humaine par ses actions. L’âme est le grand moteur qui met en action tout le mécanisme de l’évolution humaine. Lorsqu’on paralyse notre âme, on ralentit l’activité du moteur. Dans une usine, lorsque la force énergétique est faible ou à son déclin, tout le travail de l’usine est au ralenti et la production est presque paralysée.

Donc, le réveil des neurones de la base est un stimulant qui aide le physique à obéir aux impulsions de l’âme. Plus on obéit à l’âme, plus elle est forte, plus elle imbibe de son énergie toutes les cellules de notre corps.

Bonne prise de conscience!

À suivre…

 

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

 

L’Âme ne meurt pas. L’Âme ne meurt pas, L’Âme ne meurt pas, L’Âme ne meurt pas