Le passage au secondaire

Salut tout le monde, aujourd’hui je vais vous parler du Secondaire.

Présentement, je termine ma sixième année. J’avoue que ça me stresse un peu. Je suis une très bonne élève à l’école et ce n’est pas un problème. Le souci, c’est que je vais dans une école avec plus de 3000 élèves dans celle-ci. Je vais aussi perdre la moitié de mes amis (es). Dans mon année, on est une espèce de famille. Même si nous sommes un peu séparés en gang d’amis, on a plein d’activités de groupes (les sixièmes) et ça s’avère amusant. Ils vont me manquer. Le personnel de l’école va aussi me manquer. Ils m’ont vraiment aidée pendant mon parcours scolaire.

J’ai fait beaucoup de parascolaire : journal étudiant, comité jardin, basketball, comité environnement, humanitaire, la cafétéria, Logo des équipes sportives, mentorat, etc. Dans ma nouvelle école secondaire, nous allons être obligés de porter un uniforme. J’aime pareil l’idée car je vais avoir un uniforme juste pour le haut alors ça va me simplifier la tâche le matin. Vu que je vais dans une classe internationale, je vais avoir beaucoup de travaux.  La seule chose qui me tracasse, c’est de savoir COMMENT VAIS-JE FAIRE POUR RENTRER TOUTES MES CHOSES DANS MON CASIER ?

Voilà ce qui complète la chronique de ce mois-ci. J’espère que ça a aidé des personnes de mon âge à moins se sentir seules ou des parents qui, peut-être, vont mieux comprendre leur enfant.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Le passage au secondaire, Le passage au secondaire