Les enseignements de Grand-Mère Lune (octobre)

Commençons par les enseignements de Grand-Mère Lune pour le mois d’octobre. Puis, parlons des différentes relations spirituelles que nous avons avec les animaux.

La Lune du Chasseur

Les autochtones passaient le mois d’octobre à se préparer pour l’hiver en chassant. Pour chaque animal qui donnait sa vie, le chasseur faisait en sorte que tout le corps soit honoré, par exemple en conservant la viande, en utilisant la fourrure pour des vêtements chauds, en créant des petites armes grâce aux dents, aux griffes, aux cornes, aux bois, etc.

Le mois d’octobre représente le début de la saison de la chasse principale. Maintenant que les cerfs sont engraissés, il est temps de chasser et de préparer les provisions pour le long hiver à venir, d’où le nom de la pleine lune d’octobre. En septembre, on récolte les champs pour qu’en octobre les chasseurs puissent voir plus facilement les animaux qui vont glaner dans les champs. La Lune du chasseur nous rappelle de prendre soin de notre corps et de notre esprit tout en nous préparant au froid hivernal qui s’annonce. C’est un bon moment pour nous aligner avec la nature et méditer à travers certains rituels pour trouver notre guide animal personnel ou notre totem. Nous devons être reconnaissants de tous les miracles de la création et de notre spiritualité qui continue de s’éveiller. Portez attention au 13 octobre 2019, le jour où aura lieu la pleine lune du chasseur.

Relations spirituelles avec l’animal

Il existe trois catégories d’animaux avec lesquels nous partageons un lien spirituel particulier, qu’il soit sauvage ou domestiqué : les animaux messagers, de pouvoir et totémiques.

Les animaux messagers :

Ils sont présents pour nous communiquer un message en lien avec la médecine spirituelle qu’ils portent individuellement. Cette médecine est en lien avec les qualités et les faiblesses que possède l’animal. Un messager arrivera dans notre vie assez furtivement le temps d’une interrogation, d’une pensée ou tout simplement lorsque nous attendons un message. Nous pourrions voir l’animal réellement ou sur une image ou un objet, nous pourrions simplement y penser, rêver à celui-ci ou bien le rencontrer lors d’une méditation. En cas d’incompréhension du message, nous pouvons faire une méditation pour poser certaines questions spécifiques à l’animal en question.

Les animaux de pouvoir :

Ce sont des guides et des alliés lors de situations particulières, par exemple lors de la guérison de quelqu’un. Nous partageons avec eux une relation particulière et intime. Ce sont eux qui viendront à nous et ils partiront lorsque nous aurons terminé la tâche que nous avions à accomplir avec leur aide. Cette relation demande un échange donc il faut également les aider lorsqu’ils le demandent. De plus, elle implique une certaine intégration qui aura un impact sur notre personnalité, nos actions, nos sentiments et notre façon d’agir.

Les animaux totémiques :

Ils viennent de notre naissance. Ils représentent des médecines qui nous accompagnent durant notre cheminement sur Terre-Mère et qui nous aident à accomplir notre mission de vie. Ces médecines sont en lien avec des aspects innés de notre personnalité et nous aident à travailler nos faiblesses grâce à nos forces. Nous les reconnaîtrons grâce à une méditation ou avec l’aide d’un ancien ou d’un homme-médecine par exemple.

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Les enseignements de Grand-Mère Lune (octobre), Les enseignements de Grand-Mère Lune (octobre), Les enseignements de Grand-Mère Lune (octobre)