Voyager autrement (suite)

Des voyages en conscience sous les étoiles, pour rallumer notre étoile et devenir la Star de notre vie!

Je suis « tombée en amour » avec le Chemin de Compostelle en 2009. Et ça dure toujours. Je dirais même plus, je suis profondément amoureuse de ce Chemin. Le Chemin est vivant, le Chemin est accueillant, bienveillant, sécurisant et protecteur. Le Chemin est guérisseur.

En 2009, à la suite d’une dépression de 18 mois et d’une rupture amoureuse après 27 ans de vie commune, je voulais mourir. Dans mes rêves, le Chemin m’a appelée. « Oh que non! », me suis-je répondu. Faire de l’introspection au soleil sur le bord d’une plage, certes, mais pas en me faisant suer à marcher avec un sac à dos, dormir dans des endroits insalubres et avoir de la misère…Non, non et  encore non!

La force de la Vie en moi ne voulait pas s’éteindre et j’ai continué à avoir ce message dans mes rêves : tu dois aller faire le chemin de Compostelle, jusqu’à ce que j’acquiesce. Le 9 septembre 2009 (9-9-9), premier rendez-vous avec le Chemin Francès, un périple de 72 jours en Espagne. En 2011, ce sera au tour du Chemin del Norte pour une expérience de cinq semaines. J’y retourne plusieurs jours, une ou deux fois l’an.

Depuis 2016, pendant une semaine, j’accompagne des personnes désireuses de s’initier, en conscience, au Chemin des étoiles. Je privilégie la partie basque du Chemin del Norte pour la magnificence de ses décors et l’accueil chaleureux des habitants.

Je vous accompagne dans ce grand voyage au cœur de soi, pour être heureux et libéré des souffrances du passé, de l’identification à notre histoire et ainsi retrouver notre émerveillement d’enfant.

Spirituelle de jour et spiritueuse de soir,
voilà ma devise pour de mémorables vacances en conscience.

Prendre le temps pour Soi, aller à sa rencontre et à la rencontre de l’autre, s’écouter, être écoutée et écouter l’autre, laisser la Vie couler en nous librement, et ce dans un endroit idyllique, entre mer et montagne.

Rendez-vous à l’auberge de jeunesse de Biarritz le samedi, où nous dormirons deux nuits, ensuite un appartement à Zumaïa trois nuits et en dernier l’auberge de jeunesse de San Sébastien pour les deux derniers jours.

À propos de Biarritz, l’impératrice Eugénie, l’épouse de Napoléon, a fait de cette ville son lieu de villégiature. Marcher le long de la côte atlantique et découvrir Saint-Jean-de-Luz, prisée par Louis XIV pour son mariage, ainsi que San Sébastien, ville splendide. Au début du XXe siècle, la reine Maria Christina d’Espagne l’avait officiellement choisie pour les séjours estivaux de la famille royale.

Se laisser imprégner par cet environnement royal nous permet de réveiller la reine ou le roi en nous et de prendre soin de notre royaume, notre vie.

Que dire aussi de Zumaïa, le lieu idéal pour la libération de nos mémoires. À cet endroit, les matériaux stratifiés des flyschs représentent un sanctuaire géologique de premier ordre sur le plan mondial. Les couches sédimentaires se dressent en effet à la verticale pour offrir au visiteur ébahi un grand livre d’histoire montrant 65 millions d’années de la terre.

Tout le long de la côte, les paysages sont majestueux. Le rythme de marche est au ralenti afin de nous permettre de ressentir au maximum la splendeur des lieux; les étapes s’étendent entre 8 et 15 km, incluant les sorties le soir. Bien chaude en septembre, la mer nous accueille pour que nous puissions détendre notre corps et profiter des bienfaits de tous ses nutriments. Nous apportons ce dont nous avons besoin pour la journée, ce qui évite l’inconfort des gros sacs à dos.

La nourriture est délicieuse dans cette région, le vin aussi !

Bref, c’est la caminothérapie! (camino signifie chemin en espagnol). Quant au nom « Compostelle », il veut dire « champ d’étoiles ». Oui, le plus bel endroit pour composter nos merdes!

Ça vous donne en Vie ? Pour connaître davantage mon lien avec le Chemin, allez lire mon article du mois d’août 2018 et voir les photos et les détails du voyage sur mon site.

Maximum : 6 personnes.
Prochains départs en 2019 :          7 au 14 septembre et 14 au 21 septembre

Visitez notre page Gratitude

Visitez-nous sur notre page Facebook

Voyager autrement (suite), Voyager autrement (suite), Voyager autrement (suite), Voyager autrement (suite), Voyager autrement (suite)