La sagesse d’un sage ne se mesure pas à la somme de ses connaissances, ni à sa renommée, ni à ses richesses, ni à son apparence… elle se mesure à la qualité de sa bonté, de sa justice, de son amour. Voyez-vous, la sagesse n’est pas une somme d’idées ou de connaissances ou de règles à appliquer selon une formule mathématique ou logique; non, la sagesse est la manifestation et l’affirmation du coeur. Oui, du coeur tel qu’il est ! Pur amour…

Le regard neuf est nécessaire. Nous sommes trop souvent dans la tourmente de la matière et submergé par celle-ci, nous oublions de prendre du recul et de laisser parler notre sagesse intérieure, notre coeur. Il est parfois nécessaire de prendre du temps pour prendre une décision plutôt que de choisir sous la pression du moment. Le temps n’est pas un luxe… le temps est une notion qui nous permet d’organiser nos vies dans la matière, pas une contrainte. Prenez le temps de méditer, de faire le vide et de vous demander : «Est-ce que cela ou ceci est bon pour moi en ce moment? Est-ce la bonne chose à faire pour moi?» Vous verrez que la réponse n’est pas toujours celle que l’on croit !

Oui, la pensée… Prenez le temps de calmer vos pensées et ensuite les réponses seront visibles, un peu comme le calme après la tempête. Soyez patient, faire le calme puis percevoir une réponse peut demander du temps, parfois quelques jours… ou même être très rapide et que tout soit clair en quelques minutes.

Aucune pression. Soyez dans la réceptivité et non dans l’attente. Tout vient à celui qui sait attendre. Et croyez-moi, les opportunités ne s’envolent qu’en apparence car si cela est pour vous, il sera toujours temps et jamais trop tard! Parfois, c’est le moment qui n’est pas le bon et non le but ou l’opportunité… Ne cherchez pas à comprendre vos réponses, vous n’avez pas une vue complète de votre vie présente et future… votre coeur, lui, oui!

Laissez votre coeur vous guider. En cette période où le coeur est à l’honneur, prenez le temps de l’écouter…

Je Suis ce que Je Suis

Silencieux est l’être au coeur pur.

Celui-ci est l’amour du vivant, de l’éternel. Il est ce qui est, celui qui est… tout cela signifie peu et beaucoup de choses. Savez-vous qui vous êtes?

Le Je Suis ce que Je Suis… oui, c’est une belle réponse pleine d’amour et de bon sens, mais savez-vous vraiment ce que cela signifie? Lorsque vous prononcez cette phrase, avez-vous conscience de parler de vos forces, de vos faiblesses, de vos qualités, de vos défauts, de vos colères, de vos joies, de vos frustrations, de vos échecs, de votre corps entier avec ses imperfections, de vos habitudes, de votre haine comme de votre amour, etc.? Avez-vous pleinement conscience de qui vous êtes vraiment? Le Je Suis ce que Je Suis, c’est aussi toutes vos vies antérieures et à venir, toutes vos autres connexions avec les étoiles et la Terre… vous voyez que cela n’est pas juste quelques mots prononcés comme ça…

Le Je Suis ce que Je Suis est une clé importante pour votre reconnaissance et votre évolution. Sachez en comprendre le sens, la profondeur et la portée car cela est essentiel pour vous reconnaître en tant qu’être de vie et de lumière. Vous êtes tout cela. Vous comprenez l’importance de cette clé? Elle est la première à vivre à l’intérieur de vous… elle doit être vivante en vous… pas que des mots.

Sachez vous reconnaître. Sachez être et assumer tout ce que vous êtes; vous êtes l’ombre et la lumière, le bon et le mauvais, la chaleur et le froid… vous êtes tout.

Pour changer, grandir et devenir plus pur chaque jour, vous devez savoir et accepter qui vous êtes. Comment vous accepter si vous ignorez ce que vous dites accepter? Comment aimer le chocolat si vous ne l’avez jamais goûté? Ne soyez pas ignorant de vous-même et osez vous regarder, vous comprendre, vous accepter, vous aimer et vous pourrez transmuter et changer. Soyez honnête avec vous- même, soyez vous. Il n’y a pas de prix à gagner, pas de course, seulement vous et vous. Personne ne peut vous aimer à votre place… soyez le Je Suis ce que Je Suis… soyez simplement… vous, tel que vous êtes!