En tant qu’entrepreneur spirituel, il est important de suivre son intuition car c’est elle qui nous guidera vers notre destin ultime. C’est elle qui te guidera pas à pas pour respecter ton rythme de croissance et de développement afin que tu reçoives sa guidance parfaite au moment opportun. Ne pas écouter ton intuition et être un esclave de ton mental te mèneront aussi loin que les limites de ton mental. Si tu veux avoir des miracles dans ta vie, alors suis ton intuition car c’est elle qui est en contact avec ton être supérieur qui te guidera vers les meilleurs choix et opportunités pour la réalisation de tes rêves et objectifs.

La différence entre « il faut que / je dois » et « j’ai envie de » est la suivante: quand tu fais des actions à partir de ton mental, tu vas contre tes envies naturelles, tu te prives d’avoir un plus grand impact et comme tu te forces à faire quelque chose que tu n’as pas réellement envie, tu risques de ne pas te dédier 100% à la tâche. Une tâche à moitié faite, cela vaut quoi en fait? À toi d’en décider. Par contre, se dédier à une tâche avec toute sa concentration et dévouement donnera des résultats beaucoup plus satisfaisants et gratifiants. Une action alignée avec ton intuition te mènera du point A vers le point B avec le moins de résistance possible.

Ton intuition est connectée à tout ce qui est, donc à l’intelligence universelle. L’intelligence universelle (Dieu, l’univers, peut importe le nom que tu lui donnes) est connectée à tout ce qui est et par conséquent, t’enverra les informations parfaites pour influencer ton meilleur choix.

L’intuition est tout simplement une envie de faire ou dire quelque chose. Ce n’est pas un ordre qui passe par-dessus notre joie. Elle nous inspire la liberté, la joie, le don de valeur, l’alignement dans sa mission de vie, l’action la plus efficace pour se rendre à destination.

As-tu remarqué comment, lorsque tu te perds durant un voyage, la bonne personne est là pour te guider; comment, lorsque tu penses à quelqu’un, cette personne t’appelle, pas longtemps après avoir pensé à elle; quand tu as un pressentiment par rapport à quelqu’un et plus tard tu apprends que quelque chose est arrivé de bon ou moins bon à cette même personne? Tout est relié, il suffit d’observer autour de toi les coïncidences et les petits miracles de la vie.

Si tu as l’impression que c’est difficile de te connecter à ton intuition, c’est seulement que ton mental a pris toute la place. En calmant ton mental avec une activité qui t’aide à te déposer et à te calmer, tu auras accès plus facilement à ton intuition. Je suis un signe de terre, alors l’eau me calme énormément. Il suffit de trouver l’élément parfait pour ton signe zodiaque. Ton intuition te parle doucement, avec douceur; ton mental te donne des ordres, te culpabilise, te moralise et te responsabilise à outrance.

Demande toi tout simplement : qu’est-ce que j’ai envie de faire en ce moment? De dormir, d’écrire un post, un article, de faire une vidéo, un live, de me reposer, de parler à quelqu’un, de laisser mon ménage à demain, d’écouter une vidéo sur Youtube ou un podcast, de relaxer plutôt qu’avancer dans mes projets? Ton intuition te guidera vers la meilleure action possible pour toi. Parfois, juste en décidant de relaxer à la place de travailler fera en sorte qu’on aura une idée géniale pour nous faire avancer dans notre marketing ou pour peaufiner notre « branding », ou pour faire une action alignée pour joindre davantage notre niche.

La raison pour laquelle j’ai écrit cet article est due au fait je me suis laissé guider par mon intuition. J’avais une grande envie d’écrire là-dessus et même si mon mental a essayé de m’en dissuader en me disant que je pourrais écrire sur un sujet bien plus intéressant, j’ai laissé gagner mon intuition car je sais qui est le boss maintenant! 😊