L’enracinement est un mot et un concept qui n’est pas facile à comprendre et à intégrer dans notre vie quotidienne… bien souvent, on ignore même le sens de ce mot, ce concept quasi virtuel… et voilà que je vous apporte un supplément : le socle!

En vérité, tout cela correspond à l’activation des quatre chakras souterrains. Oui, vous avez bien lu, il existe des chakras sous les pieds qui une fois bien activés, permettent d’envoyer la vision dans la matière. En gros, toute émotion et pensée peuvent se matérialiser rapidement lorsque celles-ci sont envoyées, reçues et comprises par la matière que nous nommons la Terre-Mère. Le quatrième chakra sous les pieds est celui que l’on appelle dans certaines écoles de pensées, le socle. Lorsque les souhaits sont captés par le socle, tout l’univers l’entend et le comprend; c’est le niveau où tout devient possible. Bien sûr, il existe d’autres chakras, le socle n’est pas le dernier, mais le premier à ce niveau de création.

Bref, pour bien comprendre, tout doit être amené à ce quatrième chakra sous les pieds pour que la création de son devenir soit selon notre « Volonté ».

Le mécanisme est tout simple. Une pensée, une émotion… une création. Pour que tout soit solide, les différents canaux de perception, d’abondance, d’amour, de vérité, d’authenticité, de voyance et autres, doivent s’enraciner dans ce socle. Ainsi, l’abondance pourra se manifester si vous parvenez à envoyer une croyance d’abondance à travers ce canal. Il s’agit en fait d’un réseau énergétique qui ressemble à des racines d’arbres s’enfonçant profondément dans la terre…

Il s’agit d’un truc tout simple et banal… mais qui n’est pas automatique. Je crois que vous pourriez tous envisager d’ancrer tous vos canaux, même ceux que vous ne connaissez pas, dans le socle. D’un point de vu énergétique, il y a parfois quelques obstacles pour y parvenir : des mémoires, des autosabotages, des souffrances, etc. Il suffit de les franchir pour vous affranchir. Puis, l’important est que tout cela tienne dans le temps. Oui, il nous arrive tous de vivre des périodes et des moments qui interfèrent avec tout notre beau travail d’enracinement.

Lors de votre prochaine méditation, demander à vous ancrer dans le socle… et observez, vivez et vous verrez…

Donald Doan