Au-delà de tout ce que nous vivons dans notre vie humaine, très cartésienne et parfois incompréhensible, se trouve une Source d’Amour si Grande et si Puissante où chaque personne peut s’y ressourcer.

Cette Source d’Amour est accessible par tous et chacun; elle n’attend que nous, elle est sans jugement et sans attente. Elle permet à l’Être humain de se souvenir que peu importe ce qu’il a traversé au fil de sa vie, il n’a jamais été seul; il y a toujours eu une présence qui l’accompagnait. Elle n’est pas perceptible à l’œil humain et pourtant elle est d’une bienveillance, d’un enveloppement, d’un support qui apportent la sérénité, la paix intérieure et le calme profond.

Lorsque la tristesse et la peur vibrent très fort en Soi, il en est de notre responsabilité de nous arrêter et de nous demander si c’est vraiment ce que nous désirons au plus profond de nous ou s’il n’y aurait pas une autre façon de traverser les expériences de la Vie.

Après avoir traversé une multitude d’expériences plus ou moins faciles, je peux vous garantir que si cette Source n’avait pas été présente pour moi, je n’aurais jamais su comment rester debout. Naturellement, que ce soit moi ou quelqu’un d’autre, le chemin est le même pour réaliser les désirs de son cœur. Plus vous allez croire en vous, plus vous allez faire tomber les barrières, les murs, les cages, les prisons que vous avez vous-mêmes bâtis autour de vous et plus ce sera facile de ressentir cette Grande Source d’Amour.

Évidemment, la question demeure toujours la même : Comment faire pour y arriver?

De nombreux chemins vont vous y conduire mais allez-vous voir ces chemins? Les plus sinueux vont vous faire prendre conscience d’une multitude d’informations pertinentes et parfois elles vous amèneront encore plus de questionnements. Pendant que vous êtes à vous poser toutes ces questions existentielles, le temps passe et vous demeurez en stagnation. Je vous invite à prendre un peu de recul au niveau de tout ce qui vous ralentit à atteindre vos buts et de remettre en question votre façon de bâtir vos projets. Êtes-vous totalement dans la Confiance et la Foi absolues afin d’obtenir les résultats escomptés ou êtes-vous dans le doute et la méfiance?

En débutant vos journées dans le remerciement envers vous pour tout ce que vous avez eu à vivre, à expérimenter, à traverser… vous aurez ce petit sourire qui viendra se dessiner, et plus ce sourire grandira, plus vos projets, vos désirs et vos réalisations porteront les couleurs escomptées.

Tous les efforts que nous devons faire pour garder cet alignement n’est pas toujours chose facile car ce n’est pas ce qu’on nous a transmis, c’est même à l’opposé, mais c’est à chacun de nous de regarder ce qui fait vibrer nos cœurs et de nous mettre dans l’action sans plus attendre d’être reconnu ou accepté car il est très possible que ça n’arrive que lorsque la reconnaissance et l’acceptation de tout ce que nous sommes vibrent très fort en nous.

Qu’avez-vous à gagner à Être vibrant d’Amour, de Reconnaissance, de Fierté, d’Acceptation et de Facilité?

Il est toujours plus facile de dire “Ce ne sont que des paroles” que de dire  “Et si je vivais l’expérience de moi à moi pendant une journée ou deux; par la suite, je pourrais vraiment savoir si cette Source d’Amour existe vraiment. Puisque tout part de Moi”.

Je vous invite donc, tous les matins, à demander à votre cœur d’activer votre belle rayonnance sacrée d’amour pour vous et de la faire grandir tout autour de vous. Lorsque vous ressentirez cette expansion… demandez à vous relier cœur à cœur à la Source d’Amour et acceptez de recevoir et de donner; faites-le régulièrement car plus vous accepterez de recevoir, plus vous ressentirez cet enveloppement.

Un pas vers Soi sera toujours d’actualité; plus vous chercherez à prendre la première place dans votre vie, plus vous obtiendrez facilement les résultats escomptés. La vie est souvent parsemée d’expériences plus ou moins faciles mais elle répond à toutes vos pensées, vos paroles et vos gestes; alors, faites le ménage intérieurement et utilisez des mots qui sont vibrants positivement.

Ce serait tellement plus simple si on nous avait donné le petit livre de la vie en arrivant sur la Terre. Comme nous devons dessiner notre parcours, alors autant utiliser les couleurs qui nous sont propres afin de profiter de notre passage sur cette belle planète bleue.

Je vous souhaite un bel été.

Isabelle St Germain

Le 30 mai 2020